Formation indisponible à l'heure actuelle
Comundi Compétences

Optimiser sa communication de recrutement sur Internet

Comundi Compétences
À Saint Denis ()

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01840... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
  • Formation
Description

Optimiser sa communication de recrutement sur Internet
Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux. Tarif formation : Nous consulter
Durée formation : Adaptable Lieu : à définir
Disponibilités : Nous consulter Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : ....

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
98,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA

Programme

objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : .... Recommander cette formation à un collègue Etre alerté des nouvelles formations sur ce thème Imprimer le programme complet de la formation Organiser cette formation dans vos locaux Objectifs de la formation Appréhender les enjeux stratégiques du recrutement sur Internet Intégrer les nouveaux outils on-line à sa stratégie de recrutement Réseaux sociaux, blogs, mondes virtuels : utiliser les outils web 2.0 « dernière génération » Programme de la formation Jour 1 de la formation :VALORISER SON IMAGE SUR INTENETLe web, média incontournable dans sa stratégie de communication- Une cible toujours plus importante concernée par ce média - Outils participatifs : les nouveaux usages on-line - Un média porteur des valeurs de dynamisme et d'innovation Définir sa stratégie de communication de recrutement sur le web- Quels objectifs pour quel budget ? - Bien identifier sa cible pour mieux adapter son discours et les outils à utiliser - En interne ou en agence ? Etude de cas : différentes actions de communication de recrutement sur internet seront analyséesObjectif, budget, mise en oeuvre, résultat SITE INTERNET ET JOBBOARD : DECUPLER VOTRE VISIBILITELe site Internet : votre vitrine RH- Site institutionnel ou site RH ? - Comment bien mettre en scène son identité, ses valeurs... et ses offres ! - Capter l'attention des candidats sur votre site Sites d'emploi ou jobboards : 1ère source d'information pour les candidats- Identifier les sites d'emploi les plus pertinents - Job posting : comment optimiser la visibilité de votre annonce - Bannières, boutons, pop-up : tour d'horizon des formats publicitaires sur internet et leur efficacité - Sponsoring de newsletters des sites d'emploi : quel ROI en attendre ? Cas pratique : augmentez la visibilité de votre entreprise et de vos annonces sur InternetAPPREHENDER LE RECRUTEMENT 2.0Le recrutement 2.0 : une nouvelle approche de la communication de recrutement sur internet- Qui est le candidat 2.0 ? - Une nouvelle manière de concevoir la relation entreprise/collaborateurs - Avantages et risques pour l'employeur : comment tirer parti d'une démarche participative sur le web Les outils de dernière génération à votre disposition- Viadéo, Linkedin, Ziki : utiliser les réseaux sociaux et attirer les talents, y compris ceux qui ne sont pas activement en recherche - Chats, forum, blogs : entretenir le dialogue avec les candidats - Offre d'emploi video : créer la viralité en diffusant vos annonces sur les sites communautaires - Evénementiel sur second life : de la rencontre virtuelle à l'embauche réelle CONSTRUIRE SON WEB PLANNING ET SA COMMUNICATION DE RECRUTEMENT SUR INTERNETConstruire un web planning performant- Construire son web planning et arbitrer ses investissements sur le web - L'achat d'espace sur le net : quel budget compter ? Evaluer ses campagnes- Evaluer le trafic de votre site Internet - Identifier les jobboards qui génèrent le plus de candidatures - Nombre et qualité des candidatures, notoriété : les outils d'évaluation de ses campagnes sur Internet Cas pratique : élaboration d'un web planningAprès définition de sa stratégie et des ressources à disposition, chaque participant travaillera sur l'élaboration de son propre web planning. A qui s'adresse cette formation ? Directeur des Ressources Humaines DRH Responsable Recrutement Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus