Optimisation Des Techniques D'accueil Et Gestion Des Relations Clientèles Difficiles (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation prépare les apprenants à optimiser l'accueil et faire face aux situations déstabilisantes: en réagissant avec self-control; en adaptant son comportement face aux situations critiques. Une formation à l'accueil ne vise pas à développer une idéologie sur le bien. accueillir » mais à montrer qu'il est possible de ne pas entretenir les difficultés et les obstacles habituellement rencontrés et de promouvoir une. approche centrée sur la relation, nourrir le contact sans envahir. Destinataires: encadrants, toutes les personnes en contact avec les consommateurs Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
aucunj
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Service client
- Accueil
- Gestion de crise
- Communication
- Tourisme
- Accueil touristique
- Hôtellerie
- Accueil client
- Clientèle
- Accueil physique
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Accueillir, une si difficile conjugaison…
1) Le socle et ses éléments indispensables
- Etre pro en hôtellerie...
- Mettre du sens aux plaintes et aux jérémiades
- L’accueil et la démarche accueillante…
- La démarche d’optimisation - l’appui étymologique
- La congruence – la responsabilisation et l’implication au service
- de l’image
- La distance affective
- L’empathie
- La notion de qualité appliquée à l’accueil touristique
- Hôtellerie et convivialité, un autre regard…
2) Gestion de la relation difficile
- Identification des situations critiques
- « Quand le sourire ne suffit plus ! » Comment sortir des
- impasses relationnelles, apaiser et désamorcer les situations
- tendues
- La résolution d’un conflit
- Les attitudes facilitatrices ou bloquantes
- Langage et communication positive
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