Mastère Marketing, Management & Communication (M2C)

Mastère spécialisé

À Casablanca (Maroc)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Casablanca (Maroc)

  • Durée

    15 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Le MSc en Marketing, Management & Communication offre une formation de haute qualité pour des diplômés internationaux qui souhaitent se spécialiser dans leur carrière professionnelle et devenir des managers dans le domaine du Marketing et/ou de la Communication.
Les étudiants du programme MSc vont acquérir les compétences les plus à jour dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Casablanca (Maroc)
Voir plan
Lot. La Colline II, Route de Nouasseur

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication, en mettant l’accent sur l’emploi.
Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
Construire un projet professionnel personnalisé et solide.

Niveaux d’étude : vous avez au minimum un BAC +4 validé
ou vous avez un diplôme étranger, notamment Bachelor (BAC +3), équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
Le programme pourra intégrer des candidats ne justifiant pas de ces titres, mais dont le dossier satisfera à une Validation des Acquis de l’Expérience.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Perfectionner
  • Compétences
  • Transverses
  • Initiale
  • Marché
  • Produit jusqu
  • Étudiants
  • Domaine
  • Credibilité
  • Compétence
  • Communication
  • Management
  • Marketing
  • Gestion
  • Innovation

Professeurs

Lamia Benbrahim

Lamia Benbrahim

Correspondant Pédagogique

Le programme

Programme en Formation continue

8 modules de troncs communs

PROGRAMME

• Marketing de l’innovation : de l’idée à la création de valeur

• Développer vos talents de leader

• Redéfinir les opérations commerciales pour gagner en e‑cacité

• Comprendre les leviers de la performance

• Comprendre le nouveau consommateur

• Marketing relationnel et son évolution

• Management multiculturel et travail en équipe

• Définir la proposition de valeur dans un contexte international

4 modules de spécialisation en communication

• Réussir sa communication : de la théorie à l’implémentation

• Communication et gestion de la marque en B to C et B to B

• Comprendre la communication digitale à 360°

• Les techniques et outils de la communication

2 électifs obligatoires en anglais :

Personnalisation du programme en fonction des domaines d’intérêt professionnel

de l’étudiant ou de ses besoins en langue anglaise sur les campus de Barcelone,

Toulouse, Paris ou Casablanca.

Exemple d’électifs :

International communication: adapting to cultural and legal norms – Green trends in

marketing – The global luxury trends integrating marketing strategies – Consumer

culture theory & new marketing approaches – Innovation management in food &

beverage – Transforming marketing through machine learning & AI - etc….

SM2 lab 30 h

Action de conseil visant à conduire, pour le compte d’un commanditaire, une

prestation dans le domaine de la communication ou du marketing ou du

management.

E-learning

Mise à disposition de ressources e-learning dans le cadre d’un intranet dédié de

formation pour préparer les modules ou en consolider les apports

Stage et mémoire

1 stage obligatoire d’une durée de 4 à 6 mois ou sinon être en activité

professionnelle en semaine

Mémoire : préparation à la méthodologie et encadrement



Programme Poen Formation Initiale


8 modules de troncs communs

PROGRAMME

• Marketing de l’innovation : de l’idée à la création de valeur

• Développer vos talents de leader

• Redéfinir les opérations commerciales pour gagner en e‑cacité

• Comprendre les leviers de la performance

• Comprendre le nouveau consommateur

• Marketing relationnel et son évolution

• Management multiculturel et travail en équipe

• Définir la proposition de valeur dans un contexte international

4 modules de spécialisation en communication

• Réussir sa communication : de la théorie à l’implémentation

• Communication et gestion de la marque en B to C et B to B

• Comprendre la communication digitale à 360°

• Les logiciels créatifs de la communication

2 électifs obligatoires en anglais :

Personnalisation du programme en fonction des domaines d’intérêt professionnel

de l’étudiant ou de ses besoins en langue anglaise sur les campus de Barcelone,

Toulouse, Paris ou Casablanca.

Exemple d’électifs :

International communication: adapting to cultural and legal norms – Green trends in

marketing – The global luxury trends integrating marketing strategies – Consumer

culture theory & new marketing approaches – Innovation management in food &

beverage – Transforming marketing through machine learning & AI - etc….

SM2 lab 30 h

Action de conseil visant à conduire, pour le compte d’un commanditaire, une

prestation dans le domaine de la communication ou du marketing ou du

management.

Module Langue 60 h

Business English

Préparation au TOEIC

Ateliers pratiques : Design Thinking, Sales & Negociation, Hackathon

E-learning

Mise à disposition de ressources e-learning dans le cadre d’un intranet dédié de

formation pour préparer les modules ou en consolider les apports

Stage et mémoire

2 stages obligatoires d’une durée de 4 à 6 mois chacun

Mémoire : préparation à la méthodologie et encadrement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Marketing, Management & Communication (M2C)

Prix sur demande