Mastère Marketing, Management & Communication (M2C)
Mastère spécialisé
À Casablanca (Maroc)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Casablanca (Maroc)
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Le MSc en Marketing, Management & Communication offre une formation de haute qualité pour des diplômés internationaux qui souhaitent se spécialiser dans leur carrière professionnelle et devenir des managers dans le domaine du Marketing et/ou de la Communication.
Les étudiants du programme MSc vont acquérir les compétences les plus à jour dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication, en mettant l’accent sur l’emploi.
Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
Construire un projet professionnel personnalisé et solide.
Niveaux d’étude : vous avez au minimum un BAC +4 validé
ou vous avez un diplôme étranger, notamment Bachelor (BAC +3), équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
Le programme pourra intégrer des candidats ne justifiant pas de ces titres, mais dont le dossier satisfera à une Validation des Acquis de l’Expérience.
Les Avis
Les matières
- Perfectionner
- Compétences
- Transverses
- Initiale
- Marché
- Produit jusqu
- Étudiants
- Domaine
- Credibilité
- Compétence
- Communication
- Management
- Marketing
- Gestion
- Innovation
Professeurs
Lamia Benbrahim
Correspondant Pédagogique
Le programme
8 modules de troncs communs
PROGRAMME
• Marketing de l’innovation : de l’idée à la création de valeur
• Développer vos talents de leader
• Redéfinir les opérations commerciales pour gagner en e‑cacité
• Comprendre les leviers de la performance
• Comprendre le nouveau consommateur
• Marketing relationnel et son évolution
• Management multiculturel et travail en équipe
• Définir la proposition de valeur dans un contexte international
4 modules de spécialisation en communication
• Réussir sa communication : de la théorie à l’implémentation
• Communication et gestion de la marque en B to C et B to B
• Comprendre la communication digitale à 360°
• Les techniques et outils de la communication
2 électifs obligatoires en anglais :
Personnalisation du programme en fonction des domaines d’intérêt professionnel
de l’étudiant ou de ses besoins en langue anglaise sur les campus de Barcelone,
Toulouse, Paris ou Casablanca.
Exemple d’électifs :
International communication: adapting to cultural and legal norms – Green trends in
marketing – The global luxury trends integrating marketing strategies – Consumer
culture theory & new marketing approaches – Innovation management in food &
beverage – Transforming marketing through machine learning & AI - etc….
SM2 lab 30 h
Action de conseil visant à conduire, pour le compte d’un commanditaire, une
prestation dans le domaine de la communication ou du marketing ou du
management.
E-learning
Mise à disposition de ressources e-learning dans le cadre d’un intranet dédié de
formation pour préparer les modules ou en consolider les apports
Stage et mémoire
1 stage obligatoire d’une durée de 4 à 6 mois ou sinon être en activité
professionnelle en semaine
Mémoire : préparation à la méthodologie et encadrement
Programme Poen Formation Initiale
8 modules de troncs communs
PROGRAMME
• Marketing de l’innovation : de l’idée à la création de valeur
• Développer vos talents de leader
• Redéfinir les opérations commerciales pour gagner en e‑cacité
• Comprendre les leviers de la performance
• Comprendre le nouveau consommateur
• Marketing relationnel et son évolution
• Management multiculturel et travail en équipe
• Définir la proposition de valeur dans un contexte international
4 modules de spécialisation en communication
• Réussir sa communication : de la théorie à l’implémentation
• Communication et gestion de la marque en B to C et B to B
• Comprendre la communication digitale à 360°
• Les logiciels créatifs de la communication
2 électifs obligatoires en anglais :
Personnalisation du programme en fonction des domaines d’intérêt professionnel
de l’étudiant ou de ses besoins en langue anglaise sur les campus de Barcelone,
Toulouse, Paris ou Casablanca.
Exemple d’électifs :
International communication: adapting to cultural and legal norms – Green trends in
marketing – The global luxury trends integrating marketing strategies – Consumer
culture theory & new marketing approaches – Innovation management in food &
beverage – Transforming marketing through machine learning & AI - etc….
SM2 lab 30 h
Action de conseil visant à conduire, pour le compte d’un commanditaire, une
prestation dans le domaine de la communication ou du marketing ou du
management.
Module Langue 60 h
Business English
Préparation au TOEIC
Ateliers pratiques : Design Thinking, Sales & Negociation, Hackathon
E-learning
Mise à disposition de ressources e-learning dans le cadre d’un intranet dédié de
formation pour préparer les modules ou en consolider les apports
Stage et mémoire
2 stages obligatoires d’une durée de 4 à 6 mois chacun
Mémoire : préparation à la méthodologie et encadrement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Marketing, Management & Communication (M2C)