MN203 - Encadrant d’exploitation, développez votre Communication à l’écrit et à l’oral

INHNI Sud-Est

Formation

À Bayone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bayone

Durée : 2 jour(s) Objectif du stage :Améliorer sa communication pour développer l'implication de ses collaborateurs Optimiser ses échanges écrits et oraux avec les clients / usagers Public :Chef de site, responsable de secteur, tout manager souhaitant rendre plus performante sa communication écrite et orale Pré-requis souhaité :Aucun

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bayone ((67) Bas-Rhin)
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Les Avis

Les matières

  • Exploitation

Le programme

Programme

Appréhender le rôle de la communication dans le management et la relation commerciale

Les situations de communication à gérer

Forces et axes de progression personnelle dans la communication

Identifier les fondamentaux de la communication

Les attitudes et comportements qui fonctionnent :

- Ecouter

- Questionner

- Reformuler

Les stratégies de communication

Progresser dans l'écoute de ses collaborateurs

La répartition entre l'écoute et la parole

Les freins à une écoute adaptée

Les outils et méthodes au service d'une bonne écoute

Développer sa communication à l’oral et à l’écrit

Etre à l’aise à l’oral et à l’écrit

Faire passer un message à l’écrit : cahier de liaison, mail…

Faire part de sa décision et formuler des critiques constructives

Les remontées d’informations à l’écrit et à l’oral

Identifier les spécificités de la communication dans des situations de management et relation commerciale

L'entretien individuel

La mise en place d'une délégation

L'évaluation des résultats d'une tâche

L'annonce d'une décision

La gestion des sujets délicats

L'analyse d'un échec

La gestion d'une difficulté

Le recadrage d'un collaborateur…

Informations complémentaires

Compétences visées :
Renforcer ses compétences en communication verbale et écrite auprès des équipes et des clients
Méthodes et moyens pédagogiques :
Mises en situations et simulations à partir de cas concrets, auto-évaluations, challenges et retours d’expériences
Animateur :
Consultant-formateur spécialisé en communication

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