PROFORMALYS

Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère

PROFORMALYS
À Paris

650 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 7h
Durée 1 Jour
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • 7h
  • Durée:
    1 Jour
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Accueillir quelqu'un, c'est se soucier de son bonheur tout le temps qu'il. reste sous son toit. ». Aider les professionnels de la restauration et de l'hébergement à mieux. comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir et les. satisfaire, leur faciliter l'accès à la culture de la société française.
Destinataires: encadrants, toutes personnes en contact avec les consommateurs

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
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À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

accueil des clients étrangers faciliter l'accès à la culture française aux clients étrangers

· À qui s'adresse-t-elle?

salariés d'entreprises administrations

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Réception de la clientèle étrangère dans la restauration
Connaissance des attentes étrangères dans la restauration
Gestion des clients étrangers dans la restauration
Connaissance des attentes des nationalités dans la restauration
Connaissance des pratiques alimentaires étrangères
Connaissance de la restauration dans le secteur touristique
Evaluation des motivations des clients étrangers
Accueil des étrangers dans un restaurant
Satisfaction des clients étrangers dans la restauration
Identification des besoins du client dans la restauration

Professeurs

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pro

Programme

1) Importance de l’alimentation dans le secteur touristique français
2) Que pensent les étrangers de la qualité de service en France, comment nous jugent-ils ?
3) Mieux connaître les étrangers :

  • Américains – Allemands –Britanniques – Espagnols – Italiens – Japonais et Chinois -Néerlandais – Polonais
  • Profil et perception (fréquentation et dépenses)
  • Habitudes et pratiques alimentaires (Pt Déjeuner, Déjeuner, Dîner)
  • Lieux privilégiés (destination – hébergement et Restauration)
  • Ce qu’ils aiment
  • Ce qu’ils n’aiment pas
  • Préconisations pour leur accueil

4) Données 2003 du tourisme

  • Echanges extérieurs – Consommation touristique et poids dans PIB – Entreprises concernés
  • Fréquentation et consommation touristique en France
  • Les motivations des touristes
  • Répartition par étrangers – durée de séjour
  • Recettes moyennes enregistrées

5) Contourner la barrière des langues
6) Comment bâtir une stratégie d’accueil des étrangers au quotidien pour mieux les satisfaire