Mieux connaître les goûts de la clientèle étrangère (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Accueillir quelqu'un, c'est se soucier de son bonheur tout le temps qu'il. reste sous son toit. ». Aider les professionnels de la restauration et de l'hébergement à mieux. comprendre leurs clients étrangers pour à la fois mieux les accueillir et les. satisfaire, leur faciliter l'accès à la culture de la société française. Destinataires: encadrants, toutes personnes en contact avec les consommateurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
accueil des clients étrangers
faciliter l'accès à la culture française aux clients étrangers
salariés d'entreprises
administrations
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
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Les Avis
Les matières
- Evaluation des motivations des clients étrangers
- Accueil des étrangers dans un restaurant
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Importance de l’alimentation dans le secteur touristique français
2) Que pensent les étrangers de la qualité de service en France, comment nous jugent-ils ?
3) Mieux connaître les étrangers :
- Américains – Allemands –Britanniques – Espagnols – Italiens – Japonais et Chinois -Néerlandais – Polonais
- Profil et perception (fréquentation et dépenses)
- Habitudes et pratiques alimentaires (Pt Déjeuner, Déjeuner, Dîner)
- Lieux privilégiés (destination – hébergement et Restauration)
- Ce qu’ils aiment
- Ce qu’ils n’aiment pas
- Préconisations pour leur accueil
4) Données 2003 du tourisme
- Echanges extérieurs – Consommation touristique et poids dans PIB – Entreprises concernés
- Fréquentation et consommation touristique en France
- Les motivations des touristes
- Répartition par étrangers – durée de séjour
- Recettes moyennes enregistrées
5) Contourner la barrière des langues
6) Comment bâtir une stratégie d’accueil des étrangers au quotidien pour mieux les satisfaire
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