Mettre en œuvre le knowledge management : capitaliser et partager les savoirs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

mesurer les enjeux de la gestion des savoirs pour l'entreprise acquérir les outils et méthodes permettant de mettre en œuvre le knowledge management dans l'entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Knowledge Management est assurée par un expert du knowledge management

responsables et membres des services Ressources Humaines

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Les enjeux du knowledge management dans l'entreprise

Les enjeux socio-économiques
Informations, sur-informations, gestion des savoirs, compétences, capitalisation des expériences
Structurer et gérer les savoirs
L'impact sur les comportements

Les différents savoirs dans l'entreprise

Informations, systèmes d'informations
Savoirs, compétences
Savoir-faire

Formaliser les savoirs

Les typologies de mémoires dans l'entreprise
Comment formaliser un savoir ?
Comment capitaliser l'expérience ?
Comment modéliser le système de connaissance de l'entreprise ?
Repérer les savoirs non formalisés

Conserver et mettre à disposition les savoirs

Les outils informatiques : groupware, GED, Internet, CD-Rom...
Les réseaux sociaux : un outil de diffusion
L'ingénierie du dispositif :
capitaliser et mettre à disposition
diffusion et pédagogie
La mobilisation de tous les acteurs

Mettre en œuvre du système

Les conditions de réussite
Les pièges à éviter

Le management des compétences : vers la compétence collective

Informations complémentaires

Cette formation Knowledge Management alterne apports théoriques et mises en situation concrètes Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mettre en œuvre le knowledge management : capitaliser et partager les savoirs

Prix sur demande