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Comundi Compétences

Métiers et compétences du digital

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Typologie Formation
  • Formation
Description

Métiers et compétences du digital Recruter et fidéliser votre équipe digitale Réussir le recrutement, l'intégration et la fidélisation de profils digitaux est indispensable pour garantir le succès de votre stratégie digitale.

Quelles sont les dernières tendances en matière de pratiques digitales ?
Web marketing, big data, référencement, développement, création : quels sont les métiers stratégiques du digital ?
Quelles sont les best practices pour recruter, fidéliser et manager une équipe digitale ? Une formation pour Responsalle RH, Recrutement, et Directeur du digital Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux. Tarif formation : Nous consulter
Durée formation : Adaptable Lieu : à définir
Disponibilités : Nous consulter Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : ....

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Manager
Cellule
Mobile
Fidélisation
SEO
Web
Web 2.0
Référencement Google
Référencement internet
Stratégies

Programme

objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : .... Recommander cette formation à un collègue Etre alerté des nouvelles formations sur ce thème Imprimer le programme complet de la formation Organiser cette formation dans vos locaux Objectifs de la formation Appréhender les pratiques et tendances du digital Comprendre les métiers du digital, les compétences nécessaires et les profils associés Réussir le recrutement, l’intégration et la fidélisation de profils digitaux Le(s) formateur(s) Jean-Pascal THYS Directeur Associé - SYNODIANCEJulien BENAS Responsable pôle Communication, Marketing et Marketing Digital - AQUENT Programme de la formation Jour 1 de la formation :PRATIQUES DIGITALES ET PROSPECTIVE Animé par Jean-Pascal Thys Introduction à l’univers digital- Mobile, social, connecté : panorama ° des opportunités du web - Univers digital : pratiques, chiffres clés, … - Quels enjeux pour l’adoption de la culture web dans vos services ? - Comprendre l’impact du mobile et de l’hyper connectivité Description des pratiques digitales et prospectivePrésentation des pratiques et des tendances du : - Webmarketing et social media - Référencement SEO - Marketing à la performance - Emailing - Epub - Big data et analytics - Web developpement, web design, UX design - Digital Content Prospective :- Quelles seront les pratiques digitales de demain ? - De l’e-commerce au t-commerce - Quel sera l’impact du mobile dans les pratiques digitales ? Cellule / Equipe digitale : internaliser ou externaliser ?- Panorama des facteurs à prendre en compte - Cellule internalisée : études des avantages, inconvénients et opportunités - De l’équipe digitale à l’intégration de bonnes pratiques à toutes les strates de l’entreprise - L’outsourcing : études des avantages, inconvénients et opportunités - Prévoir les budgets associés à chaque situation Etat des lieux :Comment s’organisent les entreprises aujourd’hui ? Quels sont les coûts engendrés ? Réussir la mise en place de votre cellule / équipe digitale- Clarifier les objectifs et moyens à mettre en œuvre pour votre cellule digitale - Quels champs d’actions : SEO, SMO, social marketing, contenus digitaux, digital branding, … ? - Quels choix pour votre organisation : internaliser / externaliser ? - Profils et choc générationnel (Y) - Quels profils pour quels objectifs ? - Métriques et pilotage stratégique de vos actions digitales Jour 2 de la formation :RECRUTEMENT, INTEGRATION ET FIDELISATION DE PROFILS DIGITAUX Animé par Julien Bénas Tendance : métiers de demain et d’après demainProspective : quelles évolutions pour les métiers du digital ? Apparition de nouveaux métiers : quels profils faudra-t-il recruter ? Quelles évolutions dans les pratiques de recrutement sont à prévoir ? - Creative technologist : présentation d’un des métiers d’avenir - A quels besoins de recrutement ferez-vous face demain ? - Comment détecter les mutations importantes et/ou l’arrivée de nouveaux métiers ? - Restez connecté(e) ! Pourquoi il faut effectuer une veille régulière sur la sphère digitale Quelles sont les caractéristiques, compétences nécessaires et les missions associées pour chacun des métiers suivants :1) Métiers du Web marketing Responsable marketing online, acquisition / Social media marketeur Community manager, responsable e-CRM / e-Réputation Chef de projet Mobile Responsable SEM/SEO/SMO 2) Métiers du BIG DATA (Web analytics) et référencement Panorama des Web Analysts 3) Métiers du développement et de la création Web designer Développeurs Designer UX Pour chacun de ces métiers phares : quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix de vos futurs collaborateurs ? Recrutement digital et best practices- Recruter par les réseaux sociaux - Décrypter un profil digital derrière son jargon - Comprendre l’expression d’un besoin en digital exprimé par un manager Etat des lieux :Fédérer, chasser, coopter, recruter en alternance… Retour sur les pratiques innovantes de recrutements alternatifs. Recruter et fidéliser vos perles rares : comment faire preuve de créativité ?- Définir le profil le plus adapté à vos objectifs et votre structure : qui sera votre perle rare ? - Comment identifier les profils digitaux qui adhéreront aux projets et à la culture de votre entreprise et resteront plus longtemps que la période d’essai ? - Résultats Google : quels signes témoignent d’un profil qualifié et correspondant à vos besoins ? - Comment mesurer la performance d’une équipe digitale ? - Recruter, fidéliser et travailler avec la génération Y ? - Comprendre leurs attentes par métier : Quelles sont leurs motivations ? Quelle est leur « culture » ? Cas pratique :Recruter des personnes qui adhéreront au projet et à la culture de l’entreprise A qui s'adresse cette formation ? Directeur des ressources humaines, responsable ressources humaines, directeur général, directeur marketing, directeur communication… Toute personne amenée à mettre en place et/ou manager une équipe digitale. Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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