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Métier : Secrétaire de direction

3.0 1 opinion
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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Durée Flexible
Début Dates au choix
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    Dates au choix
Description

Collaborateur/trice direct d’un cadre ou dirigeant d’une entreprise il ou elle est son véritable bras droit, sa personne de confiance. Véritable appui, son rôle est d’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction.
Il ou elle l’assiste dans la rédaction de documents, l’organisation des déplacements et le suivi des dossiers.
Le/la secrétaire de direction a la chance de pouvoir avoir une visions de l’entreprise dans toute sa globalité.

Un vrai goût de l’organisation, de la rigueur et de la gestion sont nécessaires pour ce poste. Un esprit d’initiative est également le bienvenu.

Grâce à cette formation de 6 à 12 mois selon vos besoins, vous acquerrez de solides compétences dans le domaine du secrétariat.

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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Au fil des années et après avoir acquis de l’expérience, le/la secrétaire de direction peut évoluer vers des responsabilités accrues comme par exemple se diriger vers la prise en charge d’un service administratif de l’entreprise. A travers cette formation de 6 à 12 mois selon vos besoins, Icademie et sa connaissance du marché de l'emploi ont pour but de vous accompagner dans la construction d'un profil fort et opérationnel dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation est accessible à tout type de profil et à tout instant.

· Prérequis

Il n'y a pas de pré-requis exigé. En effet, grâce au dispositif d’accompagnement d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de leur service de Recherche et Développement, l’accès est ouvert à tous les niveaux.

· Diplôme

Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Beaucoup de facteurs permettent à cette formation d'être mise en avant : - Un mode opératoire très simple - Un modèle pédagogique innovant et flexible - La garantie motivation et réussite - Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement - L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Une fois votre demande reçue un conseiller en formation vous contactera pour vous répondre à toutes vos questions

Opinions

3.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.3
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

W
Wendy OLIVIER
3.0 01/11/2016
Le meilleur de la formation: Dans l'ensemble on était quand même suivi.
À améliorer: Par contre notre tutrice des cours ne répondait que rarement voir pas du tout à nos mails. Heureusement qu'il y avait notre référente. Nous avons jamais eu nos résultats de partiels du coup on est allé à l'examen sans trop savoir ce qu'il y avait à améliorer.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2017
2016
2015

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Assistance de la direction
Gestion de l'information
Gestion
Administratif
Secrétaire
Secrétariat
Direction de PME
Administration
Communication
Sociétés

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

Le programme de la formation est le suivant :
  • Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise
  • Gestion administrative
  • Gestion de la relation de service
  • Outils collaboratifs et participatifs
  • Communication de l’entreprise
  • Gestion de l’entreprise : approche juridique et comptable
  • Gestion de l’entreprise : approche fiscale
  • Responsabilité sociétale de l’entreprise
  • Approche commerciale de l’entreprise