La Mesure Des Coûts De Non Qualité Fournisseurs (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de mesurer les coûts de non-qualité des fournisseurs. Vous acquerrez de solides compétences pour optimiser la fonction achat d’une entreprise. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles et vous permettront d’améliorer les résultats de votre entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra, à partir des composantes des coûts et de la mesure de la non-qualité, d’évaluer la qualité interne et externe d’un fournisseur. Vous pourrez évaluer l’impact sur le client . Vous connaîtrez les moyens et les pistes à explorer pour réduire les coûts de non-qualité de votre fournisseur.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse aux responsables achats, responsables logistique, responsables du commerce international, acheteurs ou à toute personne ayant la responsabilité d'achat au niveau national, de la communauté européenne ou international.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain de la théorie.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Évaluation des fournisseurs
  • Optimisation des achats
  • Mesure des coûts de la non-qualité
  • Evaluation de la qualité des achats
  • Evaluation des impacts de la non-qualité
  • Analyse des coûts de non-qualité
  • Chiffrage de la non-qualité
  • Réduction des coûts de la non-qualité

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Première journée
introduction, attentes des participants, objectifs de la session

module 1 : vision sur achats & qualité (rappels et méthodes)

  • contexte des achats industriels au 21ème siècle
  • mission, objectifs, enjeux des achats
  • la place de la qualité et/ou de la non-qualité
  • les étapes du processus d'achat où intervient la non-qualité
  • 6 méthodes d'évaluation de la performance des fournisseurs
module 2 : les coûts de non qualité
  • définition et composantes des coûts
  • principes de mesure de la non-qualité (méthodes statistiques et méthodes économiques)

module 3 : les coûts de non qualité interne au fournisseur

  • définir la non-qualité interne au fournisseur
  • quels sont les impacts sur le client ?
  • comment chiffrer cette non-qualité ? (analyse économique)
  • pistes à explorer par les acheteurs pour réduire les coûts de non qualité interne chez leurs fournisseurs


seconde journee

module 4 : les coûts de non qualité externe au fournisseur

  • définir la non-qualité externe au fournisseur
  • quels sont les impacts sur le client ? voir module 5
  • comment chiffrer cette non-qualité ? (analyse économique)
  • pistes à explorer par les acheteurs pour réduire les coûts de non qualité externe chez leurs fournisseurs

module 5 : focus sur les divers impacts de la non-qualité externe sur le client

  • non qualité externe du fournisseur détectée avant l'utilisation des biens achetés
  • non qualité externe du fournisseur détectée à l'emploi des biens achetés
  • non qualité externe du fournisseur et les conséquences ultérieures

module 6 : mise en place d'un processus (logigramme) d'analyse des coûts de non-qualité externe et de leur chiffrage

module 7 :

  • exemples vécus et concrets
  • eléments chiffrés de coûts

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La Mesure Des Coûts De Non Qualité Fournisseurs (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT