ESOAD

MEMST - Stratégie Touristique

ESOAD
A distance

1350 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01710... Voir plus

Infos importantes

Typologie Master 1 et 2
Méthodologie A distance
Durée 24 Mois
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Master 1 et 2
  • A distance
  • Durée:
    24 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
A distance
Début Dates au choix
Lieu
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir proposer d’éventuelles mesures correctives; Caractériser les principales structures d’organisations touristiques et identifierles principaux facteurs d’évolution de ces structures; Définir l’information et mettre en évidence son rôle de prise de décision; Assurer la création de produits ou prestations touristiques; Elaborer un dossier de présentation du produit Lancer un produit sur le marché; Maîtriser les aspects comptables et financiers de la gestion d’un produit.

· À qui s'adresse-t-elle?

Intègre, fiable et crédible, maîtrise la gestion et les communications interprofessionnelles.

· Prérequis

Titulaire d’un Bac+3 type ou licence ; Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS); Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion touristique
Connaissance du tourisme
Developpement touristique
Analyse de l'environnement touristique
Vente de produits touristiques
Management d'entreprises touristiques
Gestion des ressources humaines
Gestion des organisations
Connaissance de l'Europe
Stratégie touristique

Programme

Management Stratégies Touristiques – Master I
  • UC A4/5 – Les entreprises, la concurrence et l’Europe :
  • UC B4 – Langue Vivante Européenne
  • UC D41.1 – Culture générale d’entreprises Touristiques
  • UC D41.2 – Gestion des RH et Organisations
  • UC D42 – Mission ou Projet Professionnel :
Management Stratégies Touristiques – Master II
  • UC B5 – Langue Vivante Européenne
  • UC D51 – Management d’entreprises Touristiques
  • UC D52 – Environnement et développement touristique
  • UCD 53 – Thèse professionnelle
StageUne période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais nonobligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage enentreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, leprojet de mémoire est à déterminé avec votre professeur référent.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus