MEMST - Stratégie Touristique

Master

A distance

1 350 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir proposer d’éventuelles mesures correctives; Caractériser les principales structures d’organisations touristiques et identifierles principaux facteurs d’évolution de ces structures; Définir l’information et mettre en évidence son rôle de prise de décision; Assurer la création de produits ou prestations touristiques; Elaborer un dossier de présentation du produit Lancer un produit sur le marché; Maîtriser les aspects comptables et financiers de la gestion d’un produit.

Intègre, fiable et crédible, maîtrise la gestion et les communications interprofessionnelles.

Titulaire d’un Bac+3 type ou licence ; Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 180 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS); Titulaire d’un Bac+2 et 3 ans d’expérience dans le même métier (ou le niveau Bac avec 4-5 ans d’expérience professionnelle)

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Gestion touristique
  • Connaissance du tourisme
  • Developpement touristique
  • Analyse de l'environnement touristique
  • Vente de produits touristiques
  • Management d'entreprises touristiques
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des organisations
  • Connaissance de l'Europe
  • Stratégie touristique

Le programme

Management Stratégies Touristiques – Master I
  • UC A4/5 – Les entreprises, la concurrence et l’Europe :
  • UC B4 – Langue Vivante Européenne
  • UC D41.1 – Culture générale d’entreprises Touristiques
  • UC D41.2 – Gestion des RH et Organisations
  • UC D42 – Mission ou Projet Professionnel :
Management Stratégies Touristiques – Master II
  • UC B5 – Langue Vivante Européenne
  • UC D51 – Management d’entreprises Touristiques
  • UC D52 – Environnement et développement touristique
  • UCD 53 – Thèse professionnelle
StageUne période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais nonobligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage enentreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, leprojet de mémoire est à déterminé avec votre professeur référent.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MEMST - Stratégie Touristique

1 350 € TTC