MBA PPA

MBA spécialisé International Business en alternance

MBA PPA
À Paris

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris
Début Dates au choix
  • MBA
  • Paris
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le MBA de Commerce International ou International Business en alternance vous permettra de comprendre les différentes opérations en matière d’affaires internationales et de vous former pour devenir cadre et chef de projets internationaux.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Grâce à un programme qui inclut les différentes dimensions financières et cultures, vous pourrez comprendre quels sont les enjeux internationaux aujourd’hui en maîtrisant les techniques du commerce international. Ce MBA en alternance vous permet d’alterner formation et pratique sur un rythme de 2 semaines en entreprise et une semaine en école.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s'adresse à des étudiants de niveau Bac +4/5 de sections Littéraires, Économiques, Gestion, Logistique, ou grandes écoles de Commerce. Une bonne connaissance de l'anglais est indispensable.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les petits plus de cette formation sont les possibilités de suivre une partie de cette formation à Londres, le fait que le cursus soit bilingue avec des cours en français et en anglais et un corps pédagogique multiculturel avec pour pédagogie, entre autres, des projets de consulting et Business Games.

· Quelles sont les débouchés de cette formation?

Les étudiants qui auront obtenu leur MBA spécialisée en Commerce International pourront accéder à des formations telles que directeur de développement international, chef de zone export, responsable de filiales étrangères, international marketing manager ou encore consultant en développement international.

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

G
Gillian J., AFP - Coordinateur commercial international
5.0 24/04/2014
Le meilleur de la formation: J’ai choisi de faire un MBA à PPA parce que c’est une formation intense qui me permettait d’enrichir mes connaissances et mes compétences, de développer ma culture managériale et mon réseau professionnel. Ce MBA axe sa formation sur l’acquisition d’une vision transversale et internationale des fonctions de l’entreprise : marketing, logistique, commercial, finance, comptabilité… Je suis chargée avec le Marketing de l’AFP de prospecter des nouveaux marchés et des nouveaux clients. Dans ce cadre, je participe aux négociations commerciales. J’adore ce que je fais !
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Opinions sur d'autres formations de ce centre

MBA Marketing des Jeux Vidéo en alternance

B
Brice Roy
5.0 01/03/2015
Le meilleur de la formation: Je coordonne la formation et j’harmonise l’ensemble des enseignements prodigués. Enseignant en Game Design, je dispense également des cours de culture, d’analyse et d’économie du jeu vidéo. Dans mes cours, les étudiants ont l’occasion de travailler sur des projets d’envergure, de la phase de pré-conception au livrable final, ce qui les professionnalise et les prépare à leur insertion future sur le marché du travail.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Supply Chain Management en alternance

C
Cassandra
5.0 01/03/2015
Le meilleur de la formation: Je cherchais un moyen de réaliser des études supérieures tout en étant indépendante financièrement. L’alternance était la meilleure solution et mon choix s’est tourné vers les MBA de PPA puisque je voulais un diplôme reconnu par l’Etat. Mes cours sont intéressants même si le rythme est soutenu. Je suis Acheteuse Productivité dans l’entreprise Valeo Systèmes Thermiques. Je suis en charge des segments packaging et visserie. Mon travail consiste à évaluer les meilleures solutions afin de permettre à mon entreprise d’économiser un maximum d’argent grâce aux prestataires choisis, aux références achetées ou encore au niveau des INCOTER MS choisis.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Management des Activités Culturelles et Artistiques en alternance

Y
Yann Levy
5.0 01/03/2015
Le meilleur de la formation: Dans le cadre de mon cours de planning stratégique, les étudiants élaborent des stratégies de communication pour des annonceurs : ils analysent les évolutions et les tendances des consommateurs pour proposer des stratégies de communication innovantes et orienter les campagnes publicitaires off et on line.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Marketing et Gestion de la Relation Client en alternance

E
Elise
5.0 01/03/2015
Le meilleur de la formation: Le programme que proposait le MBA m’a séduit, car il intégrait tout à fait les nouvelles problématiques du commerce telles que le digital marketing, le e-CRM, etc. Provenantd’une filière assez générale, j’ai été privée d’enseignements spécifiques comme la communication, ou la négociation. Ces disciplines m’ont toujours attirée mais ce n’est qu’en MBA que j’ai pu les découvrir. Je suis en contrat de professionnalisation à la Lyonnaise des eaux. J’ai pour mission principale d’optimiser la relation clientèle en concevant et en rédigeant des supports commerciaux. Je synthétise également diverses études/ enquêtes de satisfaction clients afin de répondre au mieux aux attentes de ces derniers.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
Les voir toutes

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Commerce international
Commerce extérieur
Management international
Géopolitique
Marchés européens
Droit international
Droit européen de la concurrence
Finance internationale
Fiscalité internationale
Marketing
Négociation
Merchandising international
Achats internationaux
Logistique
International Business
Affaires internationales
Relations internationales
Responsable export à l’international
Vendeur export
Incoterms

Programme

PROGRAMME


ÉCONOMIE ET MANAGEMENT INTERNATIONAL
Géopolitique
Environnement économique international
Marchés européens
Droit international
Droit européen de la concurrence
Finance internationale
Fiscalité internationale


TECHNIQUES DE COMMERCE INTERNATIONAL
Ingénierie des projets internationaux
Gestion des risques internationaux
Techniques de commerce international
Logistique et transport
Stratégie des achats internationaux
Distribution et merchandising international


MARKETING MANAGEMENT ET NÉGOCIATION
Marketing international
Direction d’une force de vente
Intercultural management
Management du changement
Business with Asia
Business with India
Business with America
Business with Middle East


OUTILS DE COMMUNICATION
Anglais commercial
LV2
PCIE
Mémoire de recherche appliquée


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus