ESLSCA Business School Paris

MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

5.0 excellent 3 opinions
ESLSCA Business School Paris
À Paris
  • ESLSCA Business School Paris

12000 
FORMATION À LA UNE
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • MBA
  • Paris
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode vise à donner aux étudiants les compétences jugées indispensables à toute personne désirant avoir une activité professionnelle de management dans les domaines quelle que soit la fonction.

L'étudiant doit définir et obtenir la compétence si particulière qui mêle compréhension de la créativité et mise en place d'un axe de développement rentable.

Le programme est rythmé par une immersion dans le Paris du luxe et de la mode avec la découverte de maisons de mode, de visites d'ateliers, de musées ect...

Découvrez les détails de la formation et contactez emagister.fr.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
1, rue Bougainville, 75007, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
1, rue Bougainville, 75007, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Le programme s'adresse aux étudiants de la filière luxe et mode désirant intégrer une étude en profondeur de la partie management approprié à leur secteur de prédilection. Les étudiants de la filière commerce, gestion, finance peuvent également intégrer la formation si ils souhaitent s'approprier les déterminants historiques, économiques et culturels liées à ces activités. Les étudiants de la filière scientifique peuvent également intégrer cette formation ainsi que les professionnels désirant élargir leur champ, de compréhension et enrichir leurs compétences.

· Prérequis

Le MBA Mangement et Marketing du luxe et de la mode est accessible aux personnes titulaires d’un Bac+3. L’ESLSCA Business School propose de candidater pendant toute l’année sur ce programme de formation. Le cycle d’admission du MBA Management et Marketing du luxe et de la mode s’effectue dans un premier temps sur l’étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation.

Opinions

5.0
excellent
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

É
Étudiant
5.0 14/08/2018
Le meilleur de la formation: Je recommande fortement cette formation pour celles et ceux qui veulent faire carrière en front-office. Vous pourrez acquérir un excellent réseau grâce aux voyages scolaires.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
É
Étudiant
5.0 22/05/2018
Le meilleur de la formation: M. Castel fait tout pour aider ses étudiants et renforcer le réseau de l'école en France et à l'international. Le pôle trading ESLSCA est une excellente formation!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
S
Stéphanie
5.0 01/01/2016
Le meilleur de la formation: Je voulais me spécialiser dans le secteur du luxe et de la mode. Le Master de management des entreprises du Luxe et de la Modede l’Eslsca a peaufiné mon projet: la formation très concrète de Management nous a mis en contact avec des intervenants professionnels travaillant au sein des entreprises de luxe et de mode de premier plan. Les mises en pratiques en entreprise ont constitué un premier pas et une intégration. Aujourd’hui, je suis assistante de communication presse au département Mode de Nina Ricci. Ce job très intéressant et très vivant répond parfaitement à mes attentes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing
Marketing luxe
Marketing mode
Designer textile
Designer manager
Management
Mode
Luxe
Contrôle de gestion
Leadership
Gestion de projet
Hôtellerie de luxe
Stratégies
Joaillerie
Histoire du luxe
Sociologie du luxe
Stratégie de marque
Image
Tourisme de luxe
Marque

Programme

PROGRAMME :

SAVOIR FAIRE :

•Innovation et digitalisation de l'économie

•Gestion de projet innovant

•Politique générale de l'entreprise

•Valorisation financière

•Retail et sales

•Business Games

SAVOIR ETRE :

•Leadership

•Mind Mapping

•Entrepreneurship et Start-up

•Career planning

BUSINESS SKILLS:

•CRM et e-CRM

•Luxury consumer behavior

•Marketing research in the luxury field

•Performance des campagnes multicanales des maisons de luxe

•Luxury brands management

•Social media luxury fashion management

•Luxury et fashion case studies

GENERAL KNOWLEDGE :

•Art philosophie

•Personnal development and face to face interviews

•Italian and English skills

•Index RH monde du luxe

•Hospitality sector

•Trendsetting skills

GENERAL KNOWLEDGE :

•Buying et merchandising

•Writing workshop luxury fashion story telling

•Conférences master class du soir

•Visites guidées : entreprises, salon professionnels, exposition

Information supplémentaire

Formation Full Time - langue française et anglaise
Niveau d'admission M2