EDC Paris Business school

MBA Digital Marketing

5.0 1 opinion
EDC Paris Business school
À Paris La Défense
  • EDC Paris Business school

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris la défense
Heures de classe 800h
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • MBA
  • Paris la défense
  • 800h
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le marketing digital regroupe l’ensemble des techniques marketing qui sont utilisées sur les supports et les canaux digitaux. Il s’agit d’un marché qui est en constante évolution et cela demande des approches managériales innovantes et agiles.

C’est pourquoi, l’EDC Paris Business School a mis en place ce cursus en deux ans afin de créer des profils de managers et de responsables opérationnels et capables de répondre à tous ces nouveaux enjeux stratégiques, ces nouvelles problématiques et opportunités.

Ainsi, grâce à cette formation, à ce MBA reconnu par l’Etat, les nouveaux réseaux d’échanges, le référencement, les nouveaux modes de communication, le Big Data, la fidélisation client n’auront plus de secrets pour vous.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris La Défense
70 Galerie des Damiers, 92400, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris La Défense
70 Galerie des Damiers, 92400, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Les objectifs de cette formation sont nombreux. En effet, le programme doit permettre aux étudiants suite à cette formation de maîtriser tous les concepts et techniques du marketing stratégique et d’un plan d’action opérationnel, mais également de savoir parfaitement manager une marque, un produit ou encore un évènement. Ainsi, vous aurez une vision bien plus claire et précise de l’utilisation des leviers du marketing digitale. et vous pourrez occuper des postes tels que chef de projet, directeur e-commerce, content manager, responsable communication digitale, web analyste, directeur de la communication ..

· À qui s'adresse-t-elle?

Ces formations s’adressent principalement à deux cibles : aux étudiants bac+3/+4/+5 en quête d’une formation fortement professionnalisante et aux personnes actuellement en entreprise, ayant acquis une expérience professionnelle de plusieurs années et souhaitant accélérer leur carrière et/ou souhaitant s’ouvrir à de nouveaux métiers dans des domaines aussi variés que le marketing, la finance ou bien encore les achats et la logistique.

· Prérequis

MBA 1 : pour les titulaires d’un bac +3 (Bachelor, licence) // MBA 2, pour les titulaires d’un diplôme d’un niveau Bac +4 minimum, dans tout domaine (éco, gestion, sciences, sc. humaines,…)

· Diplôme

MBA : Diplôme reconnu au titre RNCP de niveau I.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Des programmes d’expertise pour former les meilleurs professionnels du marché // La taille des classes et l’enseignement dispensé par des professionnels, favorisent les échanges et la création d’un réseau de solidarité // La mission en entreprise de 6 mois et le mémoire // Des profils recherchés par le marché // Un accompagnement individualisé // EDC Paris, l’un des plus grand réseau de France en lien avec les entreprises

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

A
Anonyme
5.0 15/02/2008
Le meilleur de la formation: Ll'Ecole des Dirigeants et des Créateurs d'entreprise est reconnue comme l'une des toutes premières écoles de commerce de toute la France. Les diplômés EDC ont en commun l'esprit entrepreneur et le sens des valeurs de l'entreprise.
À améliorer: Tout est parfait
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

CRM
Analytics
E-marketing
Responsable marketing
Stratégies
Stratégie marketing
Marketing
Marketeur
Marketing B to B
Marketing luxe
Réseaux sociaux
Web 2.0
Digital
Management
Manager
Brand Management
Innovation
Management de l'innovation
Stratégie de marque
Campagne marketing

Programme

Première année

• Strategic Marketing : Strategic Planning, International Marketing, Brand management, Experiential management
• Introduction to e-marketing : Stratégie digitale, e-Commerce
• Innovation : Créativité, Management de l’innovation
• Communication : Marketing on-line et off-line, Réseaux sociaux et Community Management, Droit des marques et de la communication, Serious Game : Communication Crisis
• Fondamentaux du management : Finance KPI, RH. & Management d’équipe, Stratégie d’entreprise, Change management, Business Plan
• Apprentissage par Business Games
• Développement professionnel : Skills Porfolio, Business English

Deuxième année

• Strategies Marketing : Marketing cross-canal, Buzz-marketing & Evenementiel, Réseaux sociaux
• Webmarketing : CRM & Big Data, Référencement & Optimisation, Web analytics
• Website Design : Website & UX (User Experience), Outils de création, Programmation & Intégration de site
• Communication : Identité de la marque et story-telling, Campagnes de marketing direct, Digital video
• Management Approfondi : Design Thinking, Stratégies & Management Agile, Du Business Model au Business Plan, Kick-off (lancement de produit/projet), Project Monitoring & Reporting
• Apprentissage par Business Games
• Développement professionnel : Thèse professionnelle, Business English