EDC Paris Business school

MBA Corporate Finance

5.0 1 opinion
EDC Paris Business school
À Paris La Défense
  • EDC Paris Business school

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris la défense
Heures de classe 800h
Durée 2 Ans
Début Dates au choix
  • MBA
  • Paris la défense
  • 800h
  • Durée:
    2 Ans
  • Début:
    Dates au choix
Description

Le secteur de la banque et des assurances en constante évolution et près de 250 000 postes sont à pourvoir entre 2012 et 2022.

Il y a en effet une très forte demande sur ces postes cadres, car les besoins en services à haute valeur ajoutée sont croissants.
C’est pourquoi ce MBA permettra à ses étudiants de se professionnaliser et d’acquérir les connaissances et les compétences pour pouvoir se tourner vers le contrôle, le crédit management, la gestion des risques ou encore la communication financière.

Ainsi, avec ce Diplôme reconnu au titre RNCP de niveau I, vous pourrez développer et élaborer des stratégies financières pour votre entreprise, arbitrer dans la conduite d’opérations courantes, mais vous connaîtrez également parfaitement les outils, les différents marchés e les montages financiers actuels.

Si le monde de la finance et de l’entreprise vous attire, n’hésitez plus, cette formation est faite pour vous. Contactez emagister.fr et découvrez les avantages de cette formation.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris La Défense
70 Galerie des Damiers, 92400, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris La Défense
70 Galerie des Damiers, 92400, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation a plusieurs objectifs. En effet, ce programme intensif a pour but de former des managers et des responsables financiers capables de prendre des rôles-clés dans les entreprises en accompagnant leur politique financière sur tous les aspect. Cela signifie maîtriser les méthodes pour valoriser une entreprise, connaître les concepts et les outils de l’ingénierie financière pour pouvoir mettre en cohérence des situations stratégiques avec des montages financiers. Cette formation vous permettra d’occuper des postes tels que directeur financier, analyste financier, consultant en stratégie financière, auditeur, responsable fusion acquisition, capital risker ou encore contrôleur de gestion.

· À qui s'adresse-t-elle?

Ces formations s’adressent principalement à deux cibles : aux étudiants bac+3/+4/+5 en quête d’une formation fortement professionnalisante et aux personnes actuellement en entreprise, ayant acquis une expérience professionnelle de plusieurs années et souhaitant accélérer leur carrière et/ou souhaitant s’ouvrir à de nouveaux métiers dans des domaines aussi variés que le marketing, la finance ou bien encore les achats et la logistique.

· Prérequis

MBA 1 : pour les titulaires d’un bac +3 (Bachelor, licence) // MBA 2 : pour les titulaires d’un bac +4 minimum, et les professionnels ayant déjà une expérience dans le domaine de la gestion et de la finance

· Diplôme

Diplôme reconnu au titre RNCP de niveau I.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Des programmes d’expertise pour former les meilleurs professionnels du marché // La taille des classes et l’enseignement dispensé par des professionnels, favorisent les échanges et la création d’un réseau de solidarité // La mission en entreprise de 6 mois et le mémoire // Des profils recherchés par le marché // Un accompagnement individualisé // EDC Paris, l’un des plus grand réseau de France en lien avec les entreprises.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur cette formation.

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

A
Anonyme
5.0 15/02/2008
Le meilleur de la formation: EDC est avant tout une école de commerce pragmatique qui forme aux compétences que recherchent les entreprises. Ainsi les programmes prosopés par l'école nous forment à l'expérience du terrain et à la formation aux langues étrangères. EDC est reconnue comme l'une des toutes premières écoles de commerce post-bac en France. Les diplômés EDC ont en commun l'esprit entrepreneur et le sens des valeurs de l'entreprise.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Trésorerie
Reporting
Stratégies
Ingénierie
Ingénierie financière
Management
Manager
Business Games
Normes IFRS
Fiscalité entreprise
Analyse financière
Machés financiers
Business Plan
Risk management
Risk-manager
Comptabilité générale
Comptabilité PME
Finance
Financement international

Programme

1re année

• Business environment : Normes IFRS, Fiscalité, Marchés financiers.
• Accounting & Control : Accounting management, Comptes consolidés, Contrôle de gestion.
• Evaluation : Analyse financière, Valorisation d’un Business Plan, Private Equity.
• Outils & Techniques : Mathématiques financières, Outils informatiques avancés, Bases de données financières (Reuters,…).
• Fondamentaux du management : Finance KPI, RH. & Management d’équipe, Stratégie d’entreprise, Change management, Business Plan.
• Apprentissage par Business Games
• Développement professionnel : Skills Porfolio, Business English.

2e année

• Stratégies d’acquisition : Analyse financière approfondie, Corporate valuation, Fusions & Acquisitions, LBO et Venture Capital.
• Ingénierie financière : Financement des entreprises, Produis financiers, Gestion de Trésorerie avancée, Financement de Projets Internationaux.
• Outils de pilotage financier : Communication financière, Droit du financement, Risk management, Informatique avancée et VBA.
• Fondamentaux du management : Design Thinking, Stratégies & Management Agile, Du Business Model au Business Plan, Kick-off (lancement de produit/projet), Project Monitoring & Reporting.
• Apprentissage par Business Games
• Développement professionnel : Thèse professionnelle, Business English.