Mba : compétences clés pour développer les performances de l’entreprise

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Description

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    Dates au choix

À propos de cette formation :Cette formation Management vous apporte les compétences pour mieux évaluer la situation de votre entreprise et la développer sur ses marchés. Vous apprenez des concepts fondamentaux et vous familiarisez avec des outils d'analyse éprouvés, enseignés dans les programmes de type MBA.

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Analystes, managers de tout niveau, professionnels des NTIC et tous ceux souhaitant suivre un cours intensif pour améliorer leur connaissance de l'entreprise et leur processus de prise de décision ou ayant besoin de mieux collaborer avec le personnel des services marketing, commercial, financier et opérations.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Analyse de résultats

Le programme

Compétences clés

  • Interprétation des états comptables
  • Techniques d'analyse financière
  • Comportements clients et marchés
  • Organisation des processus opérationnels
  • Management d'équipes
  • Élaboration d'une stratégie performante

Techniques comptables

Fondamentaux de comptabilité analytique

  • Structure de comptes
  • Analyse de bilan: actif, passif, situation nette
Utilisation pratique
  • Analyse du bilan pour identifier les points forts de l'entreprise
  • Interprétation du compte d'exploitation
  • Évaluation des états de trésorerie
Efficacité de la comptabilité analytique
  • Coût réel et coût standard
  • Constitution des prix de revient internes
  • Utilisation des techniques ABC (Activity-Based Costing)

Outils et techniques financiers

Optimisation de la trésorerie

  • Gestion efficace des leviers: créances clients et dettes fournisseurs
  • Mise en application efficace de la notion de BFR (besoin en fonds de roulement)
Optimisation des outils d'analyse
  • Choix des mesures et outils appropriés
  • Prise de décision de management
  • Gestion financière
    • Outils et processus de reporting, de prévision et de budgétisation
    • Équilibrage des fonds propres et de la dette dans tous les cycles économiques

    Cibler le marché et les clients

    Développement d'un plan marketing

    • Rôles du marketing
    • Distinction entre marketing et merchandising
    Différentiation du comportement du marché/acheteur
    • Adaptation aux besoins du client
    • Segmentation du marché
    • Techniques et terminologie marketing
    Boîte à outils marketing
    • Mise en application des cinq « P » du marketing
    • Méthodes efficaces de gestion de marque
    • Optimisation du cycle de vie du produit

    Gestion des opérations

    Optimisation des performances d'une entreprise

    • Facteurs influençant la structure d'entreprise
    • Améliorer la sélection des nouveaux collaborateurs
    Application des méthodes de gestion
    • Réduction de l'inefficacité par des techniques simples et concrètes
    • Utilisation sélective de la méthode Six Sigma

    Les individus dans le processus de résultat

    Gestion des résultats et des attentes

    • Responsabilités effectives du manager
    • Équilibre entre les relations interpersonnelles, la circulation des informations et la prise de décision
    Niveaux de management et progression de carrière
    • Changement de perspectives et promotions
    Création d'un environnement efficace
    • Développement de l'intelligence émotionnelle
    • Résolution des tensions, crises et conflits

    Stratégie d'entreprise et produits gagnantes

    Construction d'un plan stratégique fiable

    • Créer des VM, des commutateurs et autres hardwares
    • Évaluation des opportunités: analyse et matrice SWOT
    • Facteurs clés, forces à l'œuvre dans l'exécution des stratégies
    • Identification et développement des options stratégiques
    • Trouver le juste équilibre entre les résultats à court terme et la viabilité à long terme
    • Éviter les pièges des entreprises autrefois prospères
    De la planification stratégique à la mise en œuvre
    • Gestion du portefeuille produits/services
    • Création d'une vision d'entreprise
    • Appliquer les 8 étapes clés de la gestiondu changement

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Évaluation de l'impact de vos décisions grâce à une simulation réalisteAnalyse de comptes d'exploitation, de bilans et d'états financiersÉvaluation des budgets et des performances financièresUtilisation de l'analyse des causes racines pour plus d'efficacité

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