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      emlyon business school

      Mastère Spécialisé ® Marketing et Management des Services

      4.9 excellent 4 opinions
      emlyon business school
      À Ecully Cedex ()

      18500 
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      Infos importantes

      Typologie Mastère spécialisé
      Heures de classe 610h
      Durée 12 Mois
      Stages en entreprise Oui
      • Mastère spécialisé
      • 610h
      • Durée:
        12 Mois
      • Stages en entreprise
      Description

      Les services sont partout et leur croissance est tirée par 3 facteurs : la relation, l'innovation et le développement durable; trois éléments omniprésents dans le Mastère Spécialisé Marketing et Management des Services. Ce programme aborde les différents contextes dans lesquels les services se développent et prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux marketing d’une organisation de services.

      Infos importantes

      Modalité: Formation initiale

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      L’objectif de cette formation est de permettre à ses participants d’appréhender les problématiques marketing des activités de service dans leur contexte managérial élargi et de développer des compétences spécifiques dans ce domaine.

      · Prérequis

      Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle et par dérogation plafonnée à 30%, d’un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle.

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      Ce programme se différencie car il s’intéresse aux services alors que la plupart des autres MS portent sur les produits et car le marketing n’y est pas abordé comme une fonction d’expert séparée mais au contraire dans sa relation avec l’ensemble de l’organisation. Cette formation dispose de plusieurs atouts originaux : • Un programme interdisciplinaire articulé autour des trois piliers de la stratégie d’une organisation de service : le marketing, la gestion des opérations et la gestion des ressources humaines ; • Les live services : des témoignages de managers présentant les challenges auxquels ils doivent faire face ; • Un accompagnement individualisé ; • Le projet de découverte sectorielle pour acquérir une connaissance actualisée du secteur et identifier les postes potentiels.

      · Que se passe-t-il après une demande d'informations?

      Une fois votre demande reçue, notre coordonnatrice promotion vous recontactera pour échanger sur votre projet de formation et discuter avec vous des prochaines étapes.

      · Quelle est la proportion de cours de marketing et de management dans le MS ?

      Le module marketing totalise 165 heures de cours. Ces cours permettent de couvrir le marketing dans différents contextes : services, BtoB, marketing opérationnel, management de la qualité. Le module stratégie et management représente quant à lui 150 heures de cours.

      · La formation reste-t-elle accessible sans avoir fait de management au préalable ?

      Oui, la formation reste accessible. Une séquence de remise à niveau, destinée aux participants n’ayant pas fait de management au préalable, est proposée en e-learning avant le début du Mastère Spécialisé. Elle n’est pas obligatoire mais est fortement recommandée pour les participants issus d’une formation scientifique.

      Questions / Réponses

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      Opinions

      4.9
      excellent
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      4.8
      excellent
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      R
      Raphaël
      4.5 26/05/2016
      Le meilleur de la formation: Un très bon dosage entre la théorie et la pratique avec des études de cas très bien expliqués. Une formation parfaitement adaptée aux exigences et à la réalité des entreprises. Des professeurs passionnés dans leurs enseignements et motivés par l'idée de transmettre leur savoir.
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      M
      Marion VD
      5.0 01/06/2015
      Le meilleur de la formation: J’ai choisi de suivre le MS Marketing et Management des Services (MMS) d’emlyon business school suite à un cursus financier et deux ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales.  Mon objectif était d’approfondir mes connaissances en matière de relation client et d’apprendre comment gérer et optimiser une relation de service. Pour moi, la force de ce programme est qu’il traite à la fois de marketing et de management dans les services. Il n'enferme donc pas un secteur de service spécifique, ce qui nous permet d'affiner notre projet professionnel durant la formation. De plus, les enseignements sont variés et en parfaite adéquation avec les problématiques actuelles des entreprises de services : pilotage de la qualité, gestion des opérations, marketing digital... Enfin, il nous offre l’opportunité de rencontrer des professionnels de secteurs variés via les Live Services, et ainsi de commencer à construire notre réseau. J’ai d’ailleurs commencé ce mois-ci un stage dans des fonctions marketing digital et opérationnel d’une entreprise de transport à forte croissance.
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      H
      H.
      5.0 13/10/2014
      Le meilleur de la formation: Cours bien faits, rien à redire.
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      P
      P.
      5.0 05/05/2014
      Le meilleur de la formation: Les professeurs étaient d'excellent pédagogues, ils avaient déjà exercé avec des responsabilités professionnelles, restaient disponibles après les cours et mêmes après le programme en cas de besoin.
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Performances de ce centre

      2017
      2016

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      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Marketing des services
      Management des services
      Management
      Commercialisation de services
      Stratégie des services
      Service public
      Connaissance de l'économie des services
      Gestion des services
      Vente de services
      Gestion d'un projet services
      Plaquette commerciale
      Marketing stratégique
      Marketing manager
      Marketing de produits
      Marketing B to B
      Marketeur en direction générale
      Développeur d’enseigne
      Chef de produit
      Branding
      Stratégie et conception publicitaire

      Professeurs

      Eric Vogler
      Eric Vogler
      Responsable du M.S. MMS, professeur de stratégie

      Programme

      Pendant 12 mois, vous alternez période académique, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours achevé.

      Le programme commence par 3 grandes séquences de cours : Marketing, Stratégie et financement, Evolutions socio-économiques et Innovation. En parallèle, les participants réalisent un projet de découverte sectorielle, une mission de conseil pour le compte d’une entreprise et un Learning trip à Shanghai.

      Le MS s’achève par une mission en entreprise de 6 mois accompagnée de la rédaction d’une thèse professionnelle.

      Les métiers
      Le MS vous prépare à deux types de postes : un poste fonctionnel au sein d’une Direction Marketing et/ou un poste managérial au sein d’une Direction des Opérations.

      Les partenaires et recruteurs
      Ces postes peuvent être occupés dans des entreprises de service, des entreprises industrielles qui développent des services, des cabinets de conseil spécialisés en marketing des services ou en marketing relationnel.

      Quelques recruteurs :
      BNP Paribas, Crédit Agricole, MMA, Natixis, Apple Store, Aéroport de Lyon Saint Exupéry, Air France, Bouygues Telecom, Google, Audisoft Consultants, Soft Computing, Tomtom, Accenture, Ernst & Young, KPMG, PriceWaterhouseCoopers, Adecco, Michael Page, Hertz Equipement, Accor, Club Med, EDF, Total…


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