MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING COMMUNICATION (Titre RNCP niv.I)
Mastère spécialisé
À Aix en Provence, Reims et Lille

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
-
Durée
2 Ans
Le Mastère Professionnel Marketing Communication proposé par les écoles Maestris vous prépare à la fonction de Manager des stratégies Marketing et Communication. Un poste de plus en plus présent dans les comités de direction des grandes entreprises, et qui demande de savoir gérer une équipe ou un service.
Précisions importantes
Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Mastère Professionnel Marketing et Communication vous permettra d’acquérir les compétences suivantes : Définition de la stratégie marketing et client Définition de la stratégie de communication Définition du business plan Analyse de l’environnement micro et macro Identification des tendances susceptibles d’affecter la valeur et la rentabilité de l'offre Définition des objectifs de part de marché Collecte des informations ciblées et individualisées sur la clientèle et analyse du comportement d’achat Support à la force de vente avec implication de l’ensemble des services dans la satisfaction des clients Segmentation et choix des cibles Réalisation d’un audit de marque
La formation s’adresse à des candidats titulaires d’un BAC+3 minimum
BAC+3 validé
Titre Certifié de Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing Titre de Niveau I reconnu par l’Etat inscrit au RNCP JO du 19/07/2017 Certificateurs : Sciences-U Lille (Efficom) et Sciences-U Lyon.
Les Avis
Les matières
- Diagnostic financier
- Business Plan
- Management stratégique
- Management de Projet
- Droit de la consommation
- Droit pénal
- Anglais
- Le plan marketing
- Stratégie de communication
- Stratégie de communication digitale
- Marketing multicanal
- Démarche créative
- Design graphique
- Communication interpersonnelle
- Marketing éthique
- Stratégie web
- Communication digitale
- Stratégie commerciale
- Gestion de la relation client
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
UNITÉS DE COMPÉTENCES
UC 1 - MANAGEMENT DE LA MARQUE
- Stratégie de l’organisation
- Management stratégique
- Audit marketing
- Méthodologie de la stratégie de communication marketing
- Pilotage de la marque
- Audit et stratégie de marque
- Management du «Brand Content»
UC 2 - MANAGEMENT DU SYSTÈME D’INFORMATIONS COMMUNICATION MARKETING
- Élaboration et optimisation du SIC-SIM
- Exploration et analyse des data
- WebAnalytics et exploitation des data
- Vision client unique
- Stratégie multicanale et CRM
UC 3 - MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
- Management et communication interne
- Communication marque employeur
- Pilotage du projet communication marketing
UC 4 - STRATÉGIE WEB ET DIGITALE
- Web design, CMS et SEO
- ANGLAIS
PROGRAMME DE FORMATION - 2E ANNÉE
UNITÉS DE COMPÉTENCES
UC5 - MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
- Performance des actions marketing communication
- Performance des équipes internes et externes
- Gestion financière du plan marketing communication
- Management RH et gestion des carrières
UC6- DESIGN DE LA MARQUE
- Stratégie créative de la marque
- Stratégie éditoriale de la marque
- Stratégie design de la marque
UC7 - STRATÉGIES EXPÉRIENTIELLES DE LA MARQUE
- Offre expérientielle
- Concepts et notions
- Élaboration de l’offre
- Stratégies virales et tribales
- Concepts et notions
- Déploiement des stratégies
- Pilotage des actions communication marketing
- Marketing alternatif
UC8 - STRATÉGIE WEB ET DIGITALE
- Inboud marketing et e-commerce
- Community management et social média
- Anglais
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING COMMUNICATION (Titre RNCP niv.I)