Insa Lyon

Master Recherche Environnement Industriel & Urbain

Insa Lyon
À Villeurbanne

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04 72... Voir plus

Infos importantes

Typologie Master recherche
Lieu Villeurbanne
  • Master recherche
  • Villeurbanne
Description

Infos importantes

Orientation recherche

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Villeurbanne
Allée du Rhône - Domaine Scientifique de la Doua, 20 Av. Albert Einstein, 69628, (69) Rhône, France
Début Consulter
Lieu
Villeurbanne
Allée du Rhône - Domaine Scientifique de la Doua, 20 Av. Albert Einstein, 69628, (69) Rhône, France

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

La première année du master comporte 60 crédits d'enseignements organisés sur 2 semestres qui ont pour objectif de donner aux étudiants les connaissances et méthodes nécessaires. Le parcours de M1 est organisé à l'UCBL. Des parcours équivalents existent au sein des établissements cohabilités. Cette première année constitue un tronc commun aux spécialités recherche et professionnelle de la mention de master «Environnement et Risques Naturels, Industriels et Urbains».

La deuxième année du master décrite ici est spécifique à la spécialité recherche. Elle comporte 30 crédits d'enseignements organisés sur le premier semestre. Ces enseignements ont lieu à l'INSA de Lyon. Ils sont répartis en 5 blocs portant respectivement sur l'approche systémique des problèmes environnementaux, les outils et méthodes pour l'évaluation environnementale, la réduction et le traitement des rejets, l'émission et la dispersion des polluants, et l'évaluation des risques environnementaux (voir tableau ci-dessous). Les étudiants doivent valider au moins 1 module dans chaque bloc afin d'acquérir une connaissance transversale. Les parcours de formation sont définis par le jury de la spécialité recherche sur la base des choix des étudiants, de leur cursus antérieur et du stage de recherche attribué.

Travail de recherche
Chaque étudiant effectue dans la spécialité recherche SEIU un travail de recherche sur un sujet s'inscrivant dans le domaine, qui donne lieu à la rédaction d'un mémoire et à une soutenance orale devant un jury. Ce travail comptant pour 30 crédits est réalisé dans l'un des laboratoires d'accueil de la formation, ou dans un autre laboratoire universitaire ou industriel après accord du responsable de la formation. Sa durée minimale est de 5 mois.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus