Master professionnel et recherche Droit, Economie, Gestion - Mention : droit public - Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé

Titre professionnel

À Poitiers

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Poitiers

Nature
Formation diplômante
Diplôme national
Niveau de sortie
Bac + 5
Lieu
Poitiers
OBJECTIFS
Former des juristes spécialisés dans le domaine des marchés publics et délégations de services publics, qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes.
COMPÉTENCES VISÉES
Maitrise de l'accès aux sources du droit et de l'identification des normes ou autres solutions pertinentes (supports papier et électronique).
Disciplines de la qualification et de l'interprétation juridiques.
Former des juristes spécialisés dans le secteur des marchés publics et des partenariats public-privé, contrats qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes. Une première année de Master permet d'approfondir les connaissances juridiques à travers les enseignements de Droit des services publics, Droit des contrats publics, Procédure administrative contentieuse, Droit public économique, Droit des collectivités territoriales. La seconde année du Master renforce la spécialisation dans le domaine des contrats publics et des partenariats public-privé. L'évolution récente de la législation et de la réglementation des marchés publics et délégations de service public génère des besoins forts en recrutement de juristes spécialisés. La création récente des conventions de partenariats public-privé a encore accru ces besoins, non satisfaits à ce jour
CONNAISSANCES VISÉES
Connaissances juridiques sur les matières fondamentales du droit public administratif, à travers les enseignements de droit des services publics, droit des contrats publics, procédure administrative contentieuse, droit public économique, droit des collectivités territoriales, y compris dans ses dimensions européennes.

Spécialisation de l'étudiant dans le domaine des contrats publics et des partenaires public-privé : aspects financiers, contentieux, etc.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
Université de Poitiers - 15, Rue de l'Hôtel Dieu - 86034 Poitiers Cedex, 86034

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marchés publics
  • Contrats
  • Services
  • Connaissances juridiques
  • Collectivités territoriales
  • Administratif
  • Contentieux
  • Gestion
  • Interprétation
  • Législation
  • Papier
  • Conventions

Le programme

Présentation Nature

Formation diplômante

Diplôme national

Niveau de sortie

Bac + 5

Lieu

  • Poitiers

Objectifs Former des juristes spécialisés dans le domaine des marchés publics et délégations de services publics, qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes. Compétences visées
  • Maitrise de l'accès aux sources du droit et de l'identification des normes ou autres solutions pertinentes (supports papier et électronique).
  • Disciplines de la qualification et de l'interprétation juridiques.
  • Former des juristes spécialisés dans le secteur des marchés publics et des partenariats public-privé, contrats qui engendrent des enjeux économiques d'envergure et créent des situations juridiques complexes. Une première année de Master permet d'approfondir les connaissances juridiques à travers les enseignements de Droit des services publics, Droit des contrats publics, Procédure administrative contentieuse, Droit public économique, Droit des collectivités territoriales. La seconde année du Master renforce la spécialisation dans le domaine des contrats publics et des partenariats public-privé. L'évolution récente de la législation et de la réglementation des marchés publics et délégations de service public génère des besoins forts en recrutement de juristes spécialisés. La création récente des conventions de partenariats public-privé a encore accru ces besoins, non satisfaits à ce jour
Connaissances visées
  • Connaissances juridiques sur les matières fondamentales du droit public administratif, à travers les enseignements de droit des services publics, droit des contrats publics, procédure administrative contentieuse, droit public économique, droit des collectivités territoriales, y compris dans ses dimensions européennes.

  • Spécialisation de l'étudiant dans le domaine des contrats publics et des partenaires public-privé : aspects financiers, contentieux, etc.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Dans le secteur public : attaché territorial responsable du secteur marchés publics ou délégations de service public, acheteur public, chargé d'études "grands projets" dans les collectivités locales. Dans le secteur privé : avocat spécialisé en droit des marchés publics et délégations de service public, juriste spécialisé dans les grandes entreprises délégataires et dans les entreprises titulaires de marchés publics. SECTEURS D'ACTIVITÉS Droit - sciences politiques - adminsitration Fonction publique INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Toutes licences (généralistes) plus particulièrement de droit public. Après le M1 : L'obtention des S1 et S2 donne lieu à la délivrance du diplôme de maitrise droit et permet l'inscription à l'examen d'entrée à l'Ecole des avocats pour lequel une préparation est organisée par l'Institut d'études judiciaires. A bac + 4, l'accès est également possible à de nombreuses professions de l'industrie et du commerce. Les étudiants peuvent également candidater à un autre M2 du domaine droit. Le responsable du Master 2 droit public fondamental peut admettre la candidature d'étudiants issus d'autres spécialités après un entretien préalable destiné à vérifier le niveau et les possibilités d'adaptations à la spécialité de la formation. Pour pouvoir être accueilli dans de bonnes conditions en Master 2 Marchés publics les étudiants doivent avoir privilégié, dans leur cursus antérieur, le droit des biens (administratif mais également privé), le droit public des contrats, le droit fiscal et la comptabilité (privée / publique), le contentieux.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master professionnel et recherche Droit, Economie, Gestion - Mention : droit public - Spécialité : marchés publics et partenariats public-privé

Prix sur demande