Premium Formation Full Time, Accrédité

Master Organisation d'événements et Tourisme d'affaires

4.0
2 opinions
  • Cool lancer vous
    |
  • Je trouve que c'est bon en qualité de l'établissement de formation scientifique.
    |

Mastère spécialisé

À Rabat (Maroc)

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Rabat (Maroc)

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Septembre

Description

Vous souhaitez vous spécialiser dans l’évènementiel ? Vous recherchez une formation de qualité vous permettant de vous former à des postes de direction ? N'attendez plus et découvrez la formation « Master Organisation d'événements et Tourisme d'affaires » de l’école Osteleat Rabat sur emagister.fr.

Osteleat Rabat, école experte de la formation internationale en management du tourisme et de l’hôtellerie, vous propose une formation ayant pour objectif de vous former à devenir des professionnels et des managers capables de mener des projets d'affaires centrés sur la planification et la gestion de différents types d'événements, (en particulier des actions de benchmarking, des congrès et conventions, des « incentives », des salons professionnels, des voyages d'affaires), qui dominent les concepts de stratégies de communication, de protocole et de relations publiques afin de générer un développement touristique de qualité axé sur le segment du tourisme d'affaires. A travers ce Master d’une durée de deux ans, vous acquerrez ainsi de solides compétences dans le domaine du management touristique et hôtelier qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Ce programme vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les défis qu’apportent les nouvelles structures du marché touristique international et ce d’un point de vue sociétal, environnemental, stratégique, juridique et politique. Les aspects opérationnels, marketing, logistiques et les exigences de qualité de ce secteur clef de l’économie marocaine seront également étudiés.

En accord avec le cahier des normes pédagogiques nationales du Master, un stage en entreprise est prévue en fin de cycle, durant le 4ème semestre d’étude.

N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Installations

Lieu

Date de début

Rabat (Maroc)
Voir plan
Avenue Al Milia, Rue Meziata, Rabat 10170, Maroc

Date de début

SeptembreInscription ouverte

À propos de cette formation

L’accès au Master Organisation d'événements et Tourisme d'affaires se fait uniquement en 1ère année. Il est ouvert aux candidats titulaires de la Licence ou d’un diplôme reconnu équivalent ou d'un diplôme national au moins égal à la licence conformément au Cahier de Normes Pédagogiques Nationales.

BAC+3 et ayant au moins 2ans d'expérience. A partir de 20 ans.

Programme en cours d’accréditation par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, l’école Osteleat Rabat prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les Avis

4.0
  • Cool lancer vous
    |
  • Je trouve que c'est bon en qualité de l'établissement de formation scientifique.
    |
100%
3.8
fantastique

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Alice Wigneu GOMIS

3.0
08/10/2019
Au sujet de la formation: Cool lancer vous
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Cheikh Tidiane Ngom

5.0
10/04/2019
Au sujet de la formation: Je trouve que c'est bon en qualité de l'établissement de formation scientifique.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Stratégies
  • Stratégies
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Evénements
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Gestion
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Networking
  • Entreprise internationales
  • Marketing international
  • Esprit d'entreprise
  • Tourisme
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Tourisme international
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Évènementiel
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Management
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Manager
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Management des organisations
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Entrepreneuriat
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Création d'entreprises touristiques
    2

    2 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Gestion de projet
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Organisation d'événements
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Tourisme d'affaires
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Innovation
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Leadership management
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

L’apprentissage est basé sur une partie théorique et une partie pratique, articulées comme suit:

  • Acquisition de connaissances théoriques nécessaires à la compréhension et à la gestion d’une entité hôtelière ou liée au secteur touristique
  • Application pratique par l’obligation d’effectuer un stage en entreprise au cours du quatrième semestre
  • Activités de développement personnel et de networking: conférences, séminaires, coaching

Le contenu de la formation se construit comme suit :

  • Structure du marché touristique international
  • Projet Personnel et Professionnel
  • Droit et réglementation internationale du tourisme
  • Comptabilité et finances pour le secteur touristique
  • Responsabilité Sociale des entreprises internationales de tourisme
  • Entrepreneuriat et création d'entreprises touristiques
  • Gestion d'un projet d'événement
  • Introduction au tourisme d'affaires
  • Introduction à l'organisation des événements
  • Le Risk Management
  • Marketing international, protocole d'événements et tourisme d'affaires
  • Approfondissement du marketing des services
  • Gestion du capital intellectuel et des talents
  • Innovation et esprit d'entreprise
  • Marketing évènementiel
  • Gestion stratégique des entreprises des événements et du tourisme d'affaires
  • Logistique événementielle
  • Protocole officiel et protocole de l'entreprise
  • Stage obligatoire de 4 à 6 mois avec soutenance

Informations complémentaires

Le prix total en euros affiché est approximatif et dépend de l'évolution du taux de change.

Appeler le centre

Master Organisation d'événements et Tourisme d'affaires

Prix sur demande