Master Management des Organisations Specialité Marketing du Produit et Management de l'Évènementiel Finalité Professionnelle

Master

À Orléans

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Lieu

    Orléans

  • Durée

    4 Ans

Objectifs: La spécialité MPME a pour objectif l'approfondissement de compétences managériales, plus spécifiquement en marketing et en stratégie avec: une logique sectorielle axée sur les loisirs sportifs pour le parcours ' MOSES. une logique thématique orientée vers le produit (bien ou service) pour le parcours ' Marketing du Produit. Destinataires: Parcours 1: Marketing du Produit (MP) L'accès est de droit pour les titulaires d'une Licence mention 'Sciences de Gestion', 'Economie et Gestion' avec le parcours Sciences de Gestion. Pour d'autres licences colorées Sciences de Gestion à titre principal, les dossiers seront examinés au cas par cas afin de vérifier que les étudiants possèdent bien les pré-requis indispensables pour suivre le parcours souhaité. Enfin, un jury spécifique se prononcera sur les demandes de validation des acquis.

Précisions importantes

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
Avenue du Parc Floral, BP 6749, 45067

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Enseignement semestre 1

Semestre 1 Management des rganisatins spécialité Marketing de Prduit et Management de l'événementiel (bligatire - 30 ects)

  • Management stratégique (36h - 4 ects)
  • Management des hmmes et piltage scial (24h - 3 ects)
  • Marketing pératinnel (24h - 3 ects)
  • Stratégie de develppement durable (18h - 3 ects)
  • utils de cnceptin et architecture d'un site web (20h - 2 ects)
  • Management de prjet (18h - 3 ects)
  • Anglais (langue appliquée aux affaires) (20h - 3 ects)
  • Atelier technique de recherche d'empli
  • Méthdlgie de la recherche (12h)
  • Tris enseignements au chix semestre 1


Enseignement semestre 2

Semestre 2 Management des rganisatins spécialité Marketing de Prduit et Management de l'évènementiel (bligatire - 30 ects)

  • Comprtement et cmmunicatin (15h - 1 ects)
  • utils de cmmunicatin médias (15h - 2 ects)
  • utils de cmmunicatin hrs médias (18h - 3 ects)
  • Marketing des services (24h - 3 ects)
  • Management des prduits (24h - 3 ects)
  • Anglais (langue appliquée aux affaires) (20h - 3 ects)
  • Tris enseignements au chix semestre 2
  • Un enseignement au chix semestre 2
  • Gestin de la marque (20h - 3 ects)


Enseignement semestre 3

Semestre 3 Management des rganisatins spécialité Marketing du Prduit et Management de l'Evènementiel ptin Management des organisatins, des Services et de l'Evenement Sprtif (bligatire - 30 ects)

  • Atelier technique de recherche d'empli (prjet prfessinnel)
  • diagnstic financier (32h - 4 ects)
  • Analyse cncurentielle de l'entreprise (20h - 4 ects)
  • Diagnstic GRH (20h - 4 ects)
  • Gestin des risques dans l'évènement sprtif (12h - 2 ects)
  • Stratégies marketing appliquées à l'évènementiel (24h - 4 ects)
  • Gestin de prjets sprtifs (20h - 4 ects)
  • rganisatin d'évènements (35h - 6 ects)
  • Anglais (18h - 2 ects)

Semestre 3 Management des rganisatins spécialité Marketing du Prduit et Management de l'Evènementiel ptin Marketing du Prduit (bligatire - 30 ects)

  • Atelier technique de recherche d'empli (prjet prfessinnel)
  • Stratégie de veille marketing (30h - 4 ects)
  • rganisatin du prcessus de prductin (24h - 4 ects)
  • Analyse du cmprtement du cnsmmateur (15h - 2 ects)
  • Méthdes d'analyse de dnnées en marketing (SPSS) (21h - 3 ects)
  • Cnceptin et dévelppement d'un prduit (24h - 4 ects)
  • Marketing business t business (30h - 4 ects)
  • Anglais (18h - 2 ects)
  • Gestin internatinale du prduit (24h - 4 ects)
  • Initiatin à la recherche (rédactin d'un mémire sutenance) (3 ects)


Enseignement semestre 4

Semestre 4 Management des rganisatins spécialité Marketing du Prduit et Management de l'Evènementiel ptin Management des rganisatins, des Services et de l'Evenement Sprtif (bligatire - 30 ects)

  • Négciatin-Partenariat (20h - 2 ects)
  • Drit des cntrats et de l'image (24h - 3 ects)
  • Management d'équipe et de prjets sprtifs (12h - 1 ects)
  • Stratégie de cmmunicatin : applicatin (20h - 2 ects)
  • Gestin de la marque dans le sprt (12h - 1 ects)
  • Gestin de la satisfactin client (12h - 1 ects)
  • rganisatin d'évènements (35h - 6 ects)
  • Anglais (langue appliquée aux affaires) (18h - 2 ects)
  • Technique de vente (20h - 2 ects)
  • Cnférences de praticiens du management sprtif (25h)
  • Stage, rapprt de stage (écrit sutenance) (10 ects)

Semestre 4 Management des rganisatins spécialité Marketing du Prduit et Management de l'Evènementiel ptin Marketing du Prduit (bligatire - 30 ects)

  • Gestin de la qualité (24h - 4 ects)
  • Gestin pératinnelle des marques (24h - 4 ects)
  • Infrmatique : gestin de base de dnnées et NTIC (20h - 3 ects)
  • Cas de synthèse (20h - 4 ects)
  • Anglais (langue appliquée aux affaires) (18h - 2 ects)
  • Initiatin à la recherche (rédactin d'un mémire sutenance) (3 ects)
  • Séminaires prfessinnels (21h)
  • Stage et rapprt de stage (écrit sutenance) (10 ect

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Management des Organisations Specialité Marketing du Produit et Management de l'Évènementiel Finalité Professionnelle

Prix sur demande