Ostelea Rabat

Master exécutif Organisation d’événements et Tourisme d’affaires

4.0 1 opinion
Ostelea Rabat
En Semi-présenciel Rabat (Maroc)
  • Ostelea Rabat

Prix sur demande
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie MBA
Méthodologie En semi-présentiel
Lieu Rabat (Maroc)
Durée 12 Mois
Début Mai 2020
  • MBA
  • En semi-présentiel
  • Rabat (Maroc)
  • Durée:
    12 Mois
  • Début:
    Mai 2020
Description

Master exécutif Organisation d’événements et Tourisme d’affaires à temps partiel a pour objectif de former des professionnels et des cadres capables de mener des projets d’entreprise axés sur la planification et la gestion des différents types d’événements (Meetings, incentives, conférences, expositions, conventions, salons professionnels…).

La formation est également axée sur la maîtrise des concepts de stratégies de protocole, de communication et des relations publiques. A travers ce programme spécialisé, les étudiants forgent leur capacité à accompagner le développement du tourisme par sa branche « Tourisme d’affaires ».

Mots d’ordre : spécialisation et développement

Le programme de Master exécutif en Organisation d’événements, Protococle et Tourisme d’affaires à temps partiel été développé en collaboration avec les acteurs opérationnels et institutionnels du secteur dans le but d’apporter une réponse aux problématiques attachées au développement et à la croissance du secteur d’une part, et aux besoins du marché de l’emploi, d’autre part.

Infos importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Rabat (Maroc)
Voir plan
Avenue Al Milia, Rue Meziata, Rabat 10170, Maroc

Début

Mai-2020Inscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Master exécutif Organisation d’événements et Tourisme d’affaires à temps partiel a pour objectif de vous spécialiser pour faire de vous un expert de la gestion événementielle et du tourisme d’affaires. Au terme de votre parcours, vous serez des managers dotés des compétences, aptitudes et valeurs suivantes : Connaissance de l'industrie MICE (Meeting, Incentives, Conférences & Expositions) : à travers une perspective internationale et une approche directe du métier, vous acquerrez une base solide de connaissances de l'industrie MICE, et ce, en termes de politiques, de procédures, de pratiques et d’expériences Vision globale : à travers sa portée doublement internationale et entrepreneuriale, cet Executive Master vise à former des managers capables de gérer efficacement des projets liés au thème de ce dernier Développement de plans stratégiques : transmettre aux étudiants les outils clés à l'élaboration et à l’application opérationnelle de plans stratégiques à l'échelle nationale et internationale au sein de l’industrie MICE Innovation et gestion durable : grâce à une formation à la fois globale et spécialisée, vous serez en mesure de développer à la fois vos capacités de créativité et d’innovation, mais également une approche de gestion durable du secteur. Aptitudes managériales et personnelles : tout en maintenant son orientation internationale, ce programme vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer de manière optimale, une équipe dans un cadre participatif, serein et favorable

· Prérequis

BAC+3 et exp. prof. de 2 ans. A partir de 23 ans

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
3.4
bon
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

A
Astride TEFANG
4.0 10/11/2019
Au sujet de la formation: Les professeurs sont attentifs aux difficultés des étudiants, les chargés académiques sont soucieux de l'installation des étudiants étrangers tant dans le campus que dans la vie sociale. Bref moi je my plais, ma chargée académique a été avec moi de l'entretien téléphonique au Cameroun jusqu'à mon arrivée au Maroc.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2018

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 1 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
1
Evénements
1
Marketing international
Toursime
Management hôtelier
1
Organisation
1
Gestion d'entreprise
Management internationaux
1
Innovation
Networking
Tourisme
1
Tourisme international
1
Manager
1
Management
1
Manager du tourisme
1
Leadership management
Leadership stratégique
Gestion d'entreprises touristiques
Gestion de projets
1

Programme

Le programme de Master exécutif en Organisation d’événements, Protococle et Tourisme d’affaires à temps partiel se présente comme suit :

  • Structure et financement du secteur touristique à l’international
  • Talent & innovation management internationaux
  • Gestion d’entreprises spécialisées dans le tourisme d’affaires et l’organisation d’événements, dans un environnement global
  • Marketing international, protocole événementiel et tourisme d’affaires
  • Stage obligatoire
  • Mémoire de fin d’études

Le processus d’apprentissage des différentes matières abordées se conclura et sera synthétisé par un travail de fin d’études qui consistera en l’élaboration d’un projet entrepreneurial d’organisation d’événements et de tourisme d’affaires afin de permettre de mettre en pratique l’application de l’enseignement reçu et l’expérience acquise durant la formation. Le travail se fera par groupe de maximum trois personnes et sous la supervision d’un tuteur spécialiste dans le domaine qu’aura choisi le groupe.

Information supplémentaire

Le prix total en euros affiché est approximatif et dépend de l'évolution du taux de change.