Master Etudes méditerranéennes, orientales et slaves - Monde extrême oriental et slave : Etudes japonaises

Diplôme d’État

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Strasbourg

Présentation et objectifs Chaque étudiant de japonais envisagera avec l'équipe de formation et son directeur de recherche les parcours les mieux adaptés à son projet personnel de formation et à ses axes de recherche, tout en conservant une optique de culture générale et de transdisciplinarité nécessaire à l'élaboration d'une thèse future. Il devra appréhender le domaine de spécialité dans l'aire régionale mais aussi dans un ensemble géographique, linguistique, historique et culturel plus vaste de l'aire extrème orientale. La formation proposée vise quatre objectifs majeurs : approfondir les acquis linguistiques (langue orale et écrite, traduction), garantir une haute qualification en ce qui concerne la littérature, la linguistique, l'histoire et la civilisation japonnaises, fournir les outils intellectuels et méthodologiques nécessaires à la recherche de haut niveau pour les métiers de la recherche et la poursuite en doctorat, garantir un lien entre la formation « japonisante » et les autres options proposées, notamment dans l'ensemble oriental, afin de préserver et renforcer une perspective comparatiste.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Linguistique
  • Culture générale
  • Civilisation
  • Culture
  • Perspective

Le programme

Savoir-faire et compétences

Connaissance et pratique approfondie en langue, littérature, histoire et civilisation de la spécialité. Compétences linguistiques, communication écrite et orale, culture générale, capacité de rédaction et de synthèse. Capacité à concevoir, structurer, conceptualiser, théoriser et mener un travail de recherche, à poser une problématique et construire une réflexion argumentée, à maîtriser des outils intellectuels, méthodologiques et techniques. Maîtrise de la langue française et de ses subtilités. Etre capable d'appréhender le domaine de spécialité de sa formation dans une perspective comparatiste et pluridisciplinaire.

Conditions d'accès et pré-requis

1ère année : Licence LLCE-Japonais ou tout diplôme français ou étranger de niveau Bac+3 minimum ou 180 crédits ECTS au minimum en rapport avec la formation

2ème année : 1ère année du Master EMOS-Etudes japonaises ou tout diplôme français ou étranger de niveau Bac+4 ou 240 crédits ECTS au minimum en rapport avec la formation.

Validation d'acquis (VAPP)

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Etudes méditerranéennes, orientales et slaves - Monde extrême oriental et slave : Etudes japonaises

Prix sur demande