Master 2 Médicaments et produits de santé spécialité Stratégies juridiques et économiques de mise sur le marché des produits de santé

Formation

À Talence

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Talence

Débouchés Débouchés professionnels / Métiers Métiers types : chargé d'affaires réglementaires (enregistrements); chargé de l'audit de la conformité juridique de l'information médicale (contrôle de la publicité); responsable du suivi juridico-administratif d'une gamme thérapeutique ou d'une zone géographique; chargé de veille juridique; chargé d'études médico-économiques; gestionnaire de projets de développement de produits de santé chargé des relations institutionnelles et économiques chargé market access évaluateur conformité technique, réglementaire et scientifique chargé de business development chargé éthique, déontologie, conformité Ces activités peuvent être exercées dans les industries de santé, les cabinets de consultants et les autorités de tutelle des industries de santé en France, dans l'Union européenne ou à l'international (maîtrise de l'anglais nécessaire). L'analyse du devenir des trois dernières promotions du master montre un taux de premier emploi de 100% à trois mois de la sortie du diplôme dont 30% en CDI (source : enquête premier emploi réalisée chaque année par l'équipe pédagogique du master).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Talence ((33) Gironde)
Voir plan
351 Cours de la Libération, 33405

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Médicaments

Le programme

Organisation

Modalité et controle de connaissances

Organisation des épreuves :

Le contrôle des connaissances est organisé en deux épreuves :

  • Épreuves portant sur les UE ;

o une première session de contrôle des connaissances est organisée en mars ;

o la deuxième session est organisée en octobre au retour des étudiants de leurs lieux de stage.

  • Épreuves de validation du stage : une seule session est organisée au mois d'octobre.

Modalités de validation

Les deux semestres ne sont pas compensables entre eux, ils doivent être validés indépendamment :

  • Validation du semestre 3 :

Un total minimum de 250/500 (moyenne générale) aux UE obligatoires est nécessaire pour valider le semestre, sans aucune note inférieure au minimum requis pour chaque module d’UE.

Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, le candidat se présente à la deuxième session pour toutes les UE dont les notes sont inférieures à la moyenne (10/20) et pour toutes les UE dont au moins une note des composantes est inférieure au minimum requis.

Toute note de module inférieure au minimum requis est éliminatoire et nécessite de se représenter à la 2ème session de l’UE.

L’UE optionnelle doit être validée indépendamment par l’obtention de la moyenne.

  • Validation du stage professionnel (semestre 4) :

Un total minimum de 120/240 (moyenne générale) est nécessaire pour valider le stage, sans note inférieure au minimum requis pour chaque composante du total.

Aucune possibilité de rattrapage n’est possible pour la validation du stage sauf redoublement et exécution d’un nouveau stage.

En cas de non validation d’une des deux épreuves du contrôle des connaissances (après deux sessions pour les épreuves sur les UE du semestre 3 et après la seule session pour le stage), l’étudiant conserve le bénéfice des épreuves validées et/ou des UE validées uniquement s’il reprend une inscription l’année suivante.

Dans le cadre d’un contrat de travail spécifique, l’apprentissage constitue l’une des deux voies avec le contrat de professionnalisation de la formation par alternance.

Une formation en temps partagé

L’apprentissage à l’université de Bordeaux, c’est :

  • préparer un diplôme de l’enseignement supérieur reconnu par l’État (DUT, licence, licence professionnelle, master professionnel)
  • développer ses compétences en combinant théorie et pratique dans le cadre d’une mission définie en entreprise et en bénéficiant d’un enseignement universitaire de haut niveau
  • acquérir une expérience professionnelle reconnue
  • bénéficier d’un double suivi : en entreprise (maître d’apprentissage) au centre de formation (tuteur)
  • financer ses études en recevant un salaire pendant la durée du contrat

Les centres de formation à l’apprentissage (CFA) de l’université de Bordeaux offrent des parcours en apprentissage du DUT au master professionnel dans des secteurs d’activité variés, adaptés aux métiers et fonctions de l’entreprise.

  • CFA métiers des sciences et technologies
  • CFA de la santé
  • CFA des métiers du droit, de l’économie et du management

De plus, certaines formations en apprentissage de l’université sont réalisées en partenariat avec des CFA de branche.

Devenir apprenti

Le candidat doit avoir moins de 26 ans (sauf cas particulier).

> L’apprentissage à l’université de Bordeaux est ouvert aux jeunes de nationalité étrangère.

Le contrat d’apprentissage

Il s’agit d’un contrat de travail à durée déterminée signé par l’employeur, l’apprenti et le centre de formation des apprentis (CFA). Le contrat fixe les engagements respectifs des trois partenaires.

Au titre de son engagement, l’employeur verse un salaire à l’apprenti, lui garantit une formation professionnelle en rapport avec la mission, nomme un maître d’apprentissage chargé de guider l’apprenti tout au long de sa formation.

Lorsque l’apprenti n’est pas en entreprise il suit des enseignements dispensés par le centre de formation auquel il est rattaché, qui surveille le projet, valide expérience professionnelle et niveau de compétence.

Du point de vue de l'employeur

L’entreprise finance l’apprentissage, en particulier via la taxe d’apprentissage, l’employeur peut bénéficier d’une prime de soutien à la formation versée par le Conseil régional d’Aquitaine et d’un crédit d’impôt. Elle a également à sa charge le salaire mensuel de l’apprenti qui représente un pourcentage du SMIC ou le minimum conventionnel et les charges sociales.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Médicaments et produits de santé spécialité Stratégies juridiques et économiques de mise sur le marché des produits de santé

Prix sur demande