Master 2 Ingenierie de la Creation Multimedia et Direction Artistique de Projets (M2ICM)

Mastère spécialisé

À Nice

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Nice

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projets propose aux étudiants d’accéder, à travers une approche inventive et critique, aux métiers de la réalisation, du management et de la stratégie, dans les domaines du web, du multimédia, et du design des nouveaux services et médias urbains géolocalisés, avec un triple objectif :





Acquérir ou approfondir vos compétences technologiques (logicielles, audiovisuelles, en webdesign, etc.),

Acquérir ou approfondir vos compétences stratégiques (marketing, communication des organisations, management),

Maitriser les outils critiques d’analyse du monde contemporain dans une perspective interdisciplinaire (esthétique, critique des médias ou histoire de l’art, sociologie de l’innovation.)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
24 Rue des Diables Bleus, 06357

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réalisation
  • Ingénierie formation
  • Ingénierie
  • Critique

Le programme

Programme







Programme :
Les enseignements théoriques et pratiques de spécialités doivent garantir, grâce à une approche pluridisciplinaire de grands courants théoriques et historiques apportée par les SIC, la compréhension de l’incidence et des enjeux des nouvelles technologies dans la culture contemporaine. L’acquisition de ces connaissances est susceptible d’éclairer certaines modalités d’appropriation des techniques et des supports alliant stratégies de création, méthodes de management et stratégies de communication dans différents secteurs.

Un important dispositif d’enseignements pratiques procurera à l’étudiant la maîtrise  des principaux outils logiciels dans les domaines de l’infographie, de la publication assistée par ordinateur et du web authoring, mais aussi du montage, du référencement, du webdesign, etc.

Après les enseignements de premier semestre, les étudiants s’engagent dans la réalisation d’un projet à échelle 1 :
Une  réalisation multimédia en forme de prototype nécessitant une réflexion et une production à la fois esthétique/scientifique, technologique, et stratégique/communicationnelle. Cette réalisation nécessite la création de petites équipes projets conçues comme autant d’agences ou d’entreprises provisoires.









Rythme de la formation :
Elle se déroule sur une année universitaire et comprend un stage débutant en mai. (heures de cours : 846h – heures de stage : 679h).
L’objectif du stage est de permettre de mener à terme  une création et une expertise, s’inscrivant dans les projets d’organisation et de développement de l’entreprise ou de l’institution principale d’accueil. Son thème est arrêté, en fonction des besoins de l’entreprise, dès le début de la formation ou au maximum dans la période qui précède le départ en stage.









Contrôle de connaissance :
Pour  certaines  matières les connaissances sont évaluées  sous  la  forme  d’un  DST (UE1).
Les  UE  2,  3  et  4  sont  évaluées  sous  la  forme  d’un  document  ou  dossier de  synthèse. La  rédaction  d’un  dossier  pourra  être  demandée  dans  une  ou  plusieurs matière(s)  afin de  formaliser  une  recherche,  une  réflexion,  ou  une  étude. En fin de stage, l’étudiant rédige un mémoire qui fait l’objet de l’évaluation du semestre 4 ainsi que les travaux conduit par chacun des étudiants à ce même semestre dans le cadre du projet collectif multimédia réalisé en Février, Mars et Avril.

Informations complémentaires

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projets propose aux étudiants d’accéder, à travers une approche inventive et critique, aux métiers de la réalisation, du management et de la stratégie, dans les domaines du web, du multimédia, et du design des nouveaux services et médias urbains géolocalisés, avec un triple objectif :


Acquérir ou approfondir vos compétences technologiques (logicielles, audiovisuelles, en webdesign, etc.),
Acquérir ou approfondir vos compétences stratégiques (marketing,...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Ingenierie de la Creation Multimedia et Direction Artistique de Projets (M2ICM)

Prix sur demande