Master 2 - EAMC FC - Métiers du marketing, du commerce et des études - Etudes et analyses marketing et commerciales (SSBD)

Master

À Lille Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Lille cedex

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette spécialité comprend deux options. L'objectif de la première option est de former aux différents métiers du marketing et du commerce dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requirent de fortes compétences d'intégration. L'objectif de la deuxième option est de doter des capacités de gestion et de développement des études et d'analyses dans le domaine.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille Cedex ((59) Nord)
Voir plan
Institut d'Administration des Entreprises de Lille 104, Avenue du Peuple Belge, 59043

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Dépôt des dossiers : début juin
Entretien : mi-juin

Si vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme national français de Maîtrise , Master1 ou diplôme d'Ingénieur, merci de vous adresser au SUDES (accueil-sudes@univ-lille1.fr) pour le retrait du dossier de Validation d'Acquis Professionnels (VAP).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

M2 S3 option : études et analyses marketing et commerciales (SSBD) (30 ects)
UE : Conception et développement des études et e-études
- Conception et pilotage des études marketing et commerciales
- Spécificités médias et études e-marketing
UE : Panels, bases et mégabases de données. Enquêtes
- Panels et données single source
- Base de données interne et mégabases
UE : Méthodes d’exploration des données
- Panorama et classification des méthodes. Préparation des données brutes. Echelles et cohérence d'échelle. Méthodes d'analyse factorielles
- Ateliers d'application
UE : Etudes qualitatives
- Motivations, analyses phnomnologiques
- Observation, thno-méthodologie, photographie
UE : Typologies et positionnement
- Méthodes et pratiques de typologies de clientèles ; analyses de positionnement des offres. Analyse des similarités, positionnement des offres
- Ateliers d’application
UE : Développement du projet d'étude et d'analyse (développement du projet qui sera mis en oeuvre en S4)

M2 S4 option : études et analyses marketing et commerciales (SSBD) (30 ects)
UE : Modèles prédictifs
- Régression (avance, logistique, etc., analyse discriminante. Segmentation (AID, CHAID, MAID)
- Ateliers d'application
UE : Tests et marchés tests
- Tests d'offre et tests de promotion. Mise en place des expériences, analysées. Extrapolations
- Modèles de prétest/marchés tests
UE : Simulation et optimisation
- Simulation et théorie de la décision. Optimisation de la rentabilité des actions en marketing
- Ateliers d'application
UE : Analyse des cohortes et des flux de clientèle
- Processus Markovien : prévision des états clientèles. Modèles de survie. Analyse de cohorte
- Modèles de Life Time Value
UE : Développement du projet d'étude et d'analyse (réalisation du projet tutoré en S3)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 - EAMC FC - Métiers du marketing, du commerce et des études - Etudes et analyses marketing et commerciales (SSBD)

Prix sur demande