Master 2 Communication des organisations - Communication sociale et management de l'information dans les organisations privées et publiques

Master

À Bron

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Bron

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

La spécialité professionnelle « Communication sociale et management de l’information dans les organisations privées et publiques » se propose de former des spécialistes de la communication sociale et du management de l’information, susceptibles d’intervenir auprès d’organisations privées et publiques. Cette formation s’articule autour d’un ensemble d’enseignements transversaux et de deux options. Chacune des deux options conserve une part d’autonomie, liée à sa spécificité :

Communication sociale et management de l’information dans les entreprises ;
Communication sociale et management de l’information dans l’espace public local.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bron ((69) Rhône)
Université Lumière Lyon 2 - Campus Porte des Alpes, 5 Avenue Pierre-Mendès-France, 69676

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’option 1 vise ainsi à former des étudiants capables de remplir différentes missions qui recoupent ce que l’on appelle habituellement la communication d’entreprise. Ils pourront ensuite évoluer soit dans des directions de la communication et des ressources humaines au sein de grandes entreprises, soit dans de petites structures de conseil spécialisées dans la communication.

L’objectif de l’option 2 est de former des spécialistes de la communication appliquée au secteur des collectivités territoriales et des associations subventionnées par les pouvoirs publics. Ces futurs acteurs interviendront notamment dans le domaine de la médiation (sociale, culturelle, sportive, etc.), soit en s’insérant directement dans des collectivités territoriales, soit en intégrant des agences de communication.

EN FORMATION INITIALE
Niveaux de recrutement : Bac + 4

Conditions d’admission :
Les candidats doivent avoir validé deux semestres, soit 60 crédits, soit l’équivalent de l’actuel diplôme de maîtrise ou tout autre diplôme jugé équivalent.

EN FORMATION CONTINUE
Dans le cadre de la formation continue, peuvent être admises des personnes remplissant les deux critères suivants : l’obtention minimale d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 2 ; une expérience professionnelle significative, d’une durée minimale de 3 ans.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pratiques de communication
  • Communication des organisations
  • Logiques de la communication des organisations
  • Communication
  • Communication d’entreprise
  • Direction de la communication
  • Direction des ressources humaines
  • Management de l’information
  • Communication sociale
  • Management

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:

L’année se divise en deux semestres. Le premier est consacré à des enseignements, le second à un stage. Le premier semestre est organisé autour : d’un tronc commun, transversal, divisé en deux blocs d’enseignements propres à chacune des deux options. Dans le cadre du second semestre, tous les étudiants doivent réaliser un stage d’une durée de 16 semaines dans une organisation (entreprise, association, collectivité territoriale, etc.).

Les enseignements transversaux sont par définition communs aux deux options. Sur un volume total de 350 h d’enseignement, ils représentent 250 h, se décomposant en deux blocs :

  • Pratiques de communication (100h.) ;
  • Logiques de la communication des organisations (150h.).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 2 Communication des organisations - Communication sociale et management de l'information dans les organisations privées et publiques

Prix sur demande