Marketing Stratégique (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir les méthodes et outils, identifier, interpréter les diverses stratégies possibles. Destinataires: Directeurs et responsables d'office de tourisme. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Marketing stratégique
- Presse écrite
- Commercial
- Marketeur
- Stratégie de l'entreprise
- Stratégies
- Communication
- Marketing
- Publicité
- Hôtellerie
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Analyse de l'existant / bilan
Quel est mon produit, ma station ?
- Atouts, faiblesses, au niveau du produit, du personnel, situation géographique.
- Pistes d'améliorations possibles, impossibles ?
Les chiffres-clés, les éléments quantitatifs
- Quelle est la fréquentation de ma station/ville/structure ?
- Origine géographique ? pics de fréquentation ? certains échecs ?
- Evolution des chiffres sur plusieurs années
Les éléments qualitatifs
- Il y a t-il eu une enquête de satisfaction ? Que dit le livre d'or ?
- Comment les touristes nous connaissent-ils ? Que dit la presse ?
- Sommes-nous connus ?
Diagnostic / quelle stratégie adopter ?
Savoir déterminer des objectifs
- Ma stratégie est-elle de développer la notoriété, les animations, la fréquentation, la communication ?
- Mon produit correspond-il à ces objectifs ?
- Dois-je réfléchir aussi à des axes de formation ?
- Quelle presse viser ?
- De quel budget est-ce que je dispose ?
Les actions à entreprendre = le plan d'actions
Le marketing mix
- Définition du produit, distribution, politique tarifaire, plan d'action commerciale et de communication
L'action commerciale spécialisée
- Fichiers clients, outils de « vente », arguments à exploiter, le rendezvous commercial et la négociation (TO, autocaristes), le book technique
La communication spécialisée
- Achats d'espace, brochures, être dans des guides spécialisés
- Calendrier d'actions et planning de commercialisation
- En fonction des événements de votre ville, des délais de commercialisation, un calendrier d'action sur 12 mois est à établir
Les actions complémentaires
- Relations publiques et presse
- Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse/voyagistes
- Etre présent dans un salon
Mesure des résultats obtenus et prospective
- Press book, « argus » de la presse, taux d'occupation et de fréquentation, stratégie de renouvellement et de fidélisation
Durée : 2 jours
Le Formateur
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
Moyens et pédagogie
Exposés théoriques.
Ateliers d'entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.
Intra entreprise
France entière et International.
Tarif inter par personne
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