Le Marketing Opérationnel Dans Le Luxe (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Destinataires: Toute personne désireuse d'acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Marketing de produits
  • Méthodologie
  • Marketing opérationnel
  • Pédagogie
  • Maketing
  • Stratégies marketing
  • Secteur
  • Univers du luxe
  • Stratégie produits

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Premier jour : le luxe

  • Rappel historique
  • Caractéristiques du secteur

-Définitions
-Attitudes pro et anti luxes
-Les grands groupes du secteur
-Les chiffres

  • Objectifs de la séance : familiariser les participants à l'univers du luxe.
  • Pédagogie et méthodologie : présentation des grandes étapes de l'histoire du luxe et des caractéristiques du secteur.


Deuxième jour : application du concept marketing à l'univers du luxe

  • Les besoins du luxe
  • Les catégories du luxe
  • La gamme de luxe
  • Les typologies de clientèle
  • Stratégies marketing de luxe

-Démarche marketing pour lancer une collection : cas Armani
-Le marketing du parfumeur Annick Goutal
-Le marketing « one to one »
-Objectifs de la séance : faire comprendre les concepts marketings appliqués au luxe.
-Pédagogie et méthodologie : présentation des concepts et présentation de cas réels.

Troisième jour : gérer une marque du luxe

  • Stratégie produits
  • Contraintes de gestion
  • Objectifs de la séance : faire découvrir les principes de gestion d'une entreprise de luxe.
  • Pédagogie et méthodologie : présentation des principes de gestion liés à l'univers du luxe.


Quatrième jour : marketing opérationnel

  • L'art de vendre en boutique de luxe
  • Les attentes des clients dans le luxe
  • Objectifs de la séance : faire « tomber » les croyances vis à vis de la vente en boutique.
  • Pédagogie et méthodologie : présentation des techniques de vente dans le luxe et présentation de cas concrets.



Le Formateur

  • Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.


Moyens et pédagogie

  • Apports théoriques et méthodologiques. Progression rapide grâce aux exercices. Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.

Intra entreprise

  • France entière et International

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