Formation : le marketing b2b à l’ère du digital : l'inbound marketing

Formation

À Saint Denis

1 895 € TTC

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint denis

  • Durée

    2 Jours

Description

Objectifs Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing… Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux Mesurer et optimiser le ROI de vos actions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Denis ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
39 boulevard Ornano, 93288

Date de début

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À propos de cette formation

Pour quel public ? Responsable communication Responsable marketing Responsable internet Responsable étude en BtoB Toute personne chargée de la stratégie de contenu et d'acquisition de leads en BtoB ...

Pré-requis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation

Les plus Une méthodologie et des études de cas pour intégrer le digital à sa stratégie marketing et éditoriale

Questions / Réponses

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Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Email
  • B2B
  • Médias sociaux
  • SEO
  • Marketing
  • Marketing digital
  • Communication digitale
  • Digital
  • Réseaux sociaux
  • Big data

Le programme

Jour 1 de la formation Chiffres clés et principales tendances en marketing digital B2B

  • Comportement de l'acheteur en BtoB
  • Mobilité, cloud, big data, médias sociaux, réalité augmenté, 3D…
  • Le cycle de vente en BtoB : comment démarre-t-il ? Quelles sont ces différentes étapes ?
  • Le nouveau marketing : comment la fonction marketing a dû se transformer pour s'adapter au digital ?
  • Inbound vs outbound
  • La notion de tunnel de conversion

Leviers web : miser sur l'Inbound marketing en BtoB

  • Les complémentarités entre une campagne marketing «classique» & une campagne Inbound marketing
  • Les composantes d'une campagne Inbound
  • Quels sont les facteurs qui rendent une campagne Inbound plus efficace que les campagnes traditionnelles ?
  • Comment démarrer ?

Etudes de campagnes web marketing actuelles des participants dans le but de les transformer en campagne Inbound

Cas pratique : définir ses personas

Concevoir une stratégie de contenus digitale

  • Définir ses étapes tout au long du cycle de vente
  • A chaque étape, définir les offres éditoriales les plus adaptées : les contenus qui attirent, ceux qui convertissent, ceux qui concluent et ceux qui démontrent
  • Sélectionner les formats les plus pertinents : articles de blog, livres blancs, démo, études de cas, testimoniaux, webinars…
  • Définir ses types de contenu : « curated », recyclés, créés, « CoMarket »

Cas pratique : Etablir son calendrier éditorial

Jour 2 de la formation Diffuser ses contenus sur les bons canaux

  • Les différents canaux exploitables : blogs, sites web, médias sociaux, newsletter…
  • Focus sur les sites Web des participants
  • Les médias sociaux : comment les actionner pour une efficacité maximale ?
  • Actionner Linkedin pour le marketing et pour les commerciaux
  • Utiliser Twitter
  • Faut-il aller sur Facebook et comment ?
  • Les autres médias sociaux : Google +, Slideshare, Pinterest…
  • Le blog : un support incontournable en B2B ?

Promouvoir ses contenus

  • L'email marketing : segmenter ses envois
  • Le SEO : un enjeu crucial pour l'acquisition de trafic
  • Le SEA : une alternative au SEO
  • Le rôle de ses équipes marketing et commerciales
  • Utiliser ses leaders d'opinion ? Impliquer ses dirigeants
  • Les techniques publicitaires sur les réseaux sociaux : InMail Linkedin, Facebook Ads, Sponsored Tweet…
  • Comprendre et intégrer les mécanismes de l'affiliation en BtoB
  • Mieux appréhender le fonctionnement de la publicité en ligne : formats, modes de rémunération, démarches légales, Ad Exchange…

Capter des leads en BtoB

  • Comprendre le rôle de l'entonnoir de conversion
  • Quels contenus pour quelles étapes ?
  • Qu'est-ce qu'un prospect ? un prospect recyclé ? un MQL ? un SAL ? un SQL ?
  • L'importance des « calls to action » CTA
  • Le rôle des landing pages

Lead nurturing & marketing automation

  • Lead nurturing : gérer ses prospects en amont du cycle d'achat
  • Etablir son scoring de lead pour définir ses cibles prioritaires
  • Marketing automation : quelles actions webmarketing automatiser ?
  • Présentation des plates-formes d'Inbound marketing type Hubspot et Marketo

Cas pratique : Créer son plan de scoring de ses leads

Mesure de l'efficacité des actions

  • Le lien avec les commerciaux est-il fait ?
  • Quels sont les objectifs en termes de revenus ?
  • Combien de MQL ont été généré ? Combien de SQL ?
  • Quel est le taux moyen de conversion ?
  • Quel est le taux d'engagement sur les médias sociaux ?
  • Quels sont les points de contact les plus performants ?

Formation : le marketing b2b à l’ère du digital : l'inbound marketing

1 895 € TTC