Marketing Achats (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing des achats. Vous serez capable de mettre en place une stratégie efficace qui bénéficiera à votre entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours vous apprendra à définir et à appliquer une stratégie dans le marketing achat. Vous saurez étudier les besoins en interne, trouver et analyser le marché des fournisseurs le plus adapté aux besoins. Vous apprendrez à définir le mix achats: prix, produits et marché. Enfin, vous aborderez la communication et la mise en place d’un plan d’action.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une longue expérience de terrain dans l’entreprise et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux acheteurs professionnels et aux responsables d’achats. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Marketing achat
- Veille concurrentielle
- Classification des achats
- Analyse des besoins de l'entreprise
- Analyse d'un marché
- Définition du Mix Achat
- Mise en place d'un plan d'action marketing achat
- Choix des fournisseurs de l'entreprise
- Mesure des performances des fournisseurs
- Communication dans l'entreprise
- Définition d'une stratégie achat
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing Achats
- Le rôle du Marketing amont
- Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing Achats
- Les principales étapes du marketing achat
- Identifier les différents critères de classification
- Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente
- Connaître l’évolution des besoins dans le temps
- Identifier la filière produit
- Se poser les bonnes questions
- Identifier les différents types de marché et les limites d’accès
- Déterminer son poids sur le marché
- Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe
- Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe
- Evaluer les risques
- Définir le Prix
- Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur
- Choisir le Marché
- Communiquer en interne et en externe
- Construire le dossier de Marketing achat
- La mesure des performances des fournisseurs retenus
- La veille concurrentielle, une nécessité
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