Marketing Achats (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing des achats. Vous serez capable de mettre en place une stratégie efficace qui bénéficiera à votre entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à définir et à appliquer une stratégie dans le marketing achat. Vous saurez étudier les besoins en interne, trouver et analyser le marché des fournisseurs le plus adapté aux besoins. Vous apprendrez à définir le mix achats: prix, produits et marché. Enfin, vous aborderez la communication et la mise en place d’un plan d’action.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une longue expérience de terrain dans l’entreprise et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux acheteurs professionnels et aux responsables d’achats. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.




















Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing achat
  • Veille concurrentielle
  • Classification des achats
  • Analyse des besoins de l'entreprise
  • Analyse d'un marché
  • Définition du Mix Achat
  • Mise en place d'un plan d'action marketing achat
  • Choix des fournisseurs de l'entreprise
  • Mesure des performances des fournisseurs
  • Communication dans l'entreprise
  • Définition d'une stratégie achat

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Qu’est-ce-que le marketing Achat ?
  • L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing Achats
  • Le rôle du Marketing amont
  • Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing Achats
  • Les principales étapes du marketing achat
Savoir classifier ses Achats
  • Identifier les différents critères de classification
  • Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente
Savoir analyser les besoins de l’entreprise
  • Connaître l’évolution des besoins dans le temps
  • Identifier la filière produit
  • Se poser les bonnes questions
Savoir analyser le marché
  • Identifier les différents types de marché et les limites d’accès
  • Déterminer son poids sur le marché
  • Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe
Savoir faire le diagnostic de la situation
  • Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe
  • Evaluer les risques
Savoir définir le Mix Achat
  • Définir le Prix
  • Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur
  • Choisir le Marché
  • Communiquer en interne et en externe
Savoir suivre son plan d’action marketing Achat
  • Construire le dossier de Marketing achat
  • La mesure des performances des fournisseurs retenus
  • La veille concurrentielle, une nécessité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing Achats (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT