Manager la Diversité (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Les managers ont aujourd'hui à gérer des collaborateurs aux enjeux et aux représentations divers. Si l'altérité peut être une richesse créatrice de valeurs, elle peut être aussi source de conflits, et, donc, de destruction de valeurs. Il convient, donc, de mesurer les enjeux de la diversité et de mettre en place les dispositifs de régulation adaptés. Destinataires: Managers en service Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
savoir manager des collaborateurs
savoir régler les conflits
mesure les enjeux
savoir mettre en place les dispositifs de régulation des conflits
salariés d'entreprises
administrations
aucun.
cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés
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Les Avis
Les matières
- Manager
- Leadership management
- Management
- Management d'équipe
- Gestion d'équipe
- Changement
- Gerer une equipe
- Diversité
- Representation
- Management inter générationnel
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
L’institution : un lieu de confrontation
Culture et organisation : l’apport de la théorie des cohérences humaines (R.Nifle)
Valeurs, Changement et pilotage opérationnel du changement
Construire un noyau de valeurs partagées
Représentations, identité, vocation
Le management inter générationnel : construire un type de management qui prenne en compte les différents âges de la vie
Pratique de l’audit culturel
Les différents âges de la vie : représentations, valeurs et comportements
Stratégies d’intervention : démarche et outils
Dialogue social, parité : établir et rétablir le dialogue entre les parties prenantes :
L’apport de la « Thérapie sociale » de Charles Rojzman
Dispositifs de dialogue et de médiation
Elaborer une politique RH adaptée
Management interculturel : apprendre à dépasser les stéréotypes en se retrouvant autour de valeurs communes
Communautés, culture et identités
Le management inter culturel : questionner et comprendre les représentations mutuelles
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