Manager la Diversité (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Les managers ont aujourd'hui à gérer des collaborateurs aux enjeux et aux représentations divers. Si l'altérité peut être une richesse créatrice de valeurs, elle peut être aussi source de conflits, et, donc, de destruction de valeurs. Il convient, donc, de mesurer les enjeux de la diversité et de mettre en place les dispositifs de régulation adaptés. Destinataires: Managers en service Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

savoir manager des collaborateurs
savoir régler les conflits
mesure les enjeux
savoir mettre en place les dispositifs de régulation des conflits


























salariés d'entreprises
administrations






























aucun.

cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés











































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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Leadership management
  • Management
  • Management d'équipe
  • Gestion d'équipe
  • Changement
  • Gerer une equipe
  • Diversité
  • Representation
  • Management inter générationnel

Professeurs

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Le programme

L’institution : un lieu de confrontation

Culture et organisation : l’apport de la théorie des cohérences humaines (R.Nifle)

Valeurs, Changement et pilotage opérationnel du changement

Construire un noyau de valeurs partagées

Représentations, identité, vocation

Le management inter générationnel : construire un type de management qui prenne en compte les différents âges de la vie

Pratique de l’audit culturel

Les différents âges de la vie : représentations, valeurs et comportements

Stratégies d’intervention : démarche et outils

Dialogue social, parité : établir et rétablir le dialogue entre les parties prenantes :

L’apport de la « Thérapie sociale » de Charles Rojzman

Dispositifs de dialogue et de médiation

Elaborer une politique RH adaptée

Management interculturel : apprendre à dépasser les stéréotypes en se retrouvant autour de valeurs communes

Communautés, culture et identités

Le management inter culturel : questionner et comprendre les représentations mutuelles

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