Le manager coach

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    19/03/2021
    autres dates

  • Bourse de travail

    Oui

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de développer vos compétences dans le management et le coaching. Vous apprendrez à développer l’autonomie et l’efficacité de vos collaborateurs. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

14 janv. 2021Inscriptions ouvertes
19 mars 2021Inscriptions ouvertes
12 juin 2021Inscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apprendra à jongler entre les représentations du manager et du coach. Vous serez capable d’observer une personne au travail pour analyser ses comportements et compétences. Vous pourrez développer la prise d’autonomie d’un collaborateur et l’accroissement de ses compétences. Vous apprendrez à guider, former et à créer une émulation auprès de la personne. Les formateur sont tous des professionnels du management. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux cadres, responsables de services, chefs de projet et nouveaux managers qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Coaching en entreprise
  • Management
  • Accompagnement des collaborateurs
  • Motivation des collaborateurs
  • Développement de l'autonomie des collaborateurs
  • Développement des compétences des collaborateurs
  • Analyse des comportements d'une personne au travail
  • Valorisation des ompétences
  • Formation des personnes
  • Connaissance des styles de management
  • Conduite d'un projet

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Les représentations du manager

  • Notion de représentation : identifier ses représentations en tant que manager et élaborer ce que sont les représentations du manager coach. Comment passer de l’un à l’autre ?
  • Travail à partir des représentations mentales, de leurs liens avec les attitudes et les comportements concrets
  • Travail à partir des différents styles de management : représentations, attitudes, comportements, délégation
  • Contrat de progrès : que signifie la position de manager coach ? Quels sont les comportements clefs pour un manager coach ? Quelles qualités requises ?


Observer la personne au travail : comportements et compétences

  • Développer son sens de l’observation : verbal, non verbal, posture corporelle, comportement vis à vis du travail etc.
  • Expériences d’observation en groupe en suivant des consignes très précises
  • Portrait en creux : tout ce que vous pourriez faire pour démotiver votre collaborateur


Diagnostiquer et analyser

  • Repérer et analyser les compétences, la motivation et le potentiel de son collaborateur
  • Qu’est ce que la motivation ? Connaît-on sa propre motivation ? Qu’est ce qui nous fait courir ? Qu’est ce qui nous fait baisser les bras ? Echanges en groupe pour prendre conscience des points communs et des différences
  • Exercices pratiques sur les actes managériaux à mettre en œuvre pour influer sur la motivation
  • Types et niveaux de compétences
  • Exercices pratiques : faire énoncer des compétences pour un métier connu à partir des typologies citées


Révéler, valoriser et reconnaître, positiver par rapport à la gestion de l’erreur, confronter

  • Etude de cas à partir d’erreurs commises par un collaborateur
  • Mises en situation sur les messages de confrontation, d’affirmation, de reconnaissance. Messages positifs et messages négatifs.


Développer, conseiller, guider, former, créer une émulation, un engagement, rassembler et permettre un environnement favorable

  • Training et jeux de rôles à partir de cas concrets


En fonction des besoins spécifiques, des séances de coaching individuel ou la participation à un groupe de coaching collectif peuvent compléter utilement l’appropriation de nouveaux comportements.

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