Le manager coach (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de développer vos compétences dans le management et le coaching. Vous apprendrez à développer l’autonomie et l’efficacité de vos collaborateurs. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours vous apprendra à jongler entre les représentations du manager et du coach. Vous serez capable d’observer une personne au travail pour analyser ses comportements et compétences. Vous pourrez développer la prise d’autonomie d’un collaborateur et l’accroissement de ses compétences. Vous apprendrez à guider, former et à créer une émulation auprès de la personne.
Les formateur sont tous des professionnels du management. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux cadres, responsables de services, chefs de projet et nouveaux managers qui souhaitent approfondir leurs compétences.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Coaching en entreprise
- Management
- Accompagnement des collaborateurs
- Motivation des collaborateurs
- Développement de l'autonomie des collaborateurs
- Développement des compétences des collaborateurs
- Valorisation des ompétences
- Formation des personnes
- Connaissance des styles de management
- Conduite d'un projet
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Les représentations du manager
- Notion de représentation : identifier ses représentations en tant que manager et élaborer ce que sont les représentations du manager coach. Comment passer de l’un à l’autre ?
- Travail à partir des représentations mentales, de leurs liens avec les attitudes et les comportements concrets
- Travail à partir des différents styles de management : représentations, attitudes, comportements, délégation
- Contrat de progrès : que signifie la position de manager coach ? Quels sont les comportements clefs pour un manager coach ? Quelles qualités requises ?
Observer la personne au travail : comportements et compétences
- Développer son sens de l’observation : verbal, non verbal, posture corporelle, comportement vis à vis du travail etc.
- Expériences d’observation en groupe en suivant des consignes très précises
- Portrait en creux : tout ce que vous pourriez faire pour démotiver votre collaborateur
Diagnostiquer et analyser
- Repérer et analyser les compétences, la motivation et le potentiel de son collaborateur
- Qu’est ce que la motivation ? Connaît-on sa propre motivation ? Qu’est ce qui nous fait courir ? Qu’est ce qui nous fait baisser les bras ? Echanges en groupe pour prendre conscience des points communs et des différences
- Exercices pratiques sur les actes managériaux à mettre en œuvre pour influer sur la motivation
- Types et niveaux de compétences
- Exercices pratiques : faire énoncer des compétences pour un métier connu à partir des typologies citées
Révéler, valoriser et reconnaître, positiver par rapport à la gestion de l’erreur, confronter
- Etude de cas à partir d’erreurs commises par un collaborateur
- Mises en situation sur les messages de confrontation, d’affirmation, de reconnaissance. Messages positifs et messages négatifs.
Développer, conseiller, guider, former, créer une émulation, un engagement, rassembler et permettre un environnement favorable
- Training et jeux de rôles à partir de cas concrets
En fonction des besoins spécifiques, des séances de coaching individuel ou la participation à un groupe de coaching collectif peuvent compléter utilement l’appropriation de nouveaux comportements.
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