Management transversal

5.0
3 opinions
  • La formatrice était très pédagogue et à l'écoute, ce qui a permis de mettre une véritable ambiance de confiance dans cette formation, j'ai hâte de mettre en pratique tout ce que j'ai appris !
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  • Le formateur est pédagogue et s'exprime très bien, souriant en plus, la base documentaire fournie est claire.
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  • Le support pédagogique du cours est très complet et on alterne à la fois cours et exercices. Je suis très satisfaite de cette formation !
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Formation

À Saint Denis, Lyon et Paris

2 195 € HT

Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Comment développer son leadership sans autorité hiérarchique ? Comment s'appuyer sur les leviers naturels de l'autorité grâce à l'influence ? Comment développer ses compétences de communication pour négocier et convaincre en toutes circonstances ?

De nouveaux modes de management se développent en parallèle des structures hiérarchiques habituelles. Etre légitime et faire preuve d'autorité en l'absence de liens hiérarchiques, c'est là la principale difficulté de ces modes de management émergents.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
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Villa Créatis, 2 Rue des Mûriers, 69009

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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Date de début

Consulter
Saint Denis ((93) Seine-Saint-Denis)
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39 boulevard Ornano, 93288

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Gagner son autorité dans une relation non hiérarchique Influence et persuasion: agir sur les leviers de l'autorité informelle Cultiver ses compétences de communicateur influent

Ce stage s'adresse à tous ceux qui doivent faire preuve d'influence et non pas d'autorité directe pour atteindre leurs objectifs. Toute personne en entreprise devant conduire des projets transverses et souhaitant augmenter son impact personnel pour atteindre ses objectifs professionnels. Toute fonction transversale (communication, finance, informatique, marketing, ressources humaines...).

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Les Avis

5.0
excellent
  • La formatrice était très pédagogue et à l'écoute, ce qui a permis de mettre une véritable ambiance de confiance dans cette formation, j'ai hâte de mettre en pratique tout ce que j'ai appris !
    |
  • Le formateur est pédagogue et s'exprime très bien, souriant en plus, la base documentaire fournie est claire.
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  • Le support pédagogique du cours est très complet et on alterne à la fois cours et exercices. Je suis très satisfaite de cette formation !
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Véronique H

5.0
06/09/2017
Les points forts: La formatrice était très pédagogue et à l'écoute, ce qui a permis de mettre une véritable ambiance de confiance dans cette formation, j'ai hâte de mettre en pratique tout ce que j'ai appris !
À améliorer: Rien !
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Brice B.

5.0
06/09/2017
Les points forts: Le formateur est pédagogue et s'exprime très bien, souriant en plus, la base documentaire fournie est claire.
À améliorer: Rien à améliorer.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marie-Delphine C

5.0
06/09/2017
Les points forts: Le support pédagogique du cours est très complet et on alterne à la fois cours et exercices. Je suis très satisfaite de cette formation !
À améliorer: Ne touchez à rien, c'est parfait comme ça
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Responsabilité
  • Pilotage
  • Gestion
  • Confiance en soi
  • Conflits
  • Communication
  • Leadership
  • Leadership management
  • Leadership stratégique

Professeurs

Christian Dupont

Christian Dupont

Intervenant en Psychologie sociale et RH à Paris VIII

Thomas Tourbier

Thomas Tourbier

Chef de projet e-business dans un groupe leader en conseil e-business

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATION

METTRE EN PLACE UN MANAGEMENT HORS HIERARCHIE

Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
  • Quel type de structure, d'environnement ?
  • Quel type d'acteur ? Qui pilote, arbitre, coordonne, sur qui pèse les responsabilités ?
  • Quel type d'outils, de process de fonctionnement ?
Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe
  • Construire des relations de confiance
  • Apprendre à mutualiser les compétences transversales
  • Gérer les personnalités difficiles, vaincre les résistances, manager des forces antagonistes

Jeu pédagogique « Bleu - Rouge » : mise en évidence des différences entre les stratégies de compétition et de coopération.

Piloter et coordonner une équipe transverse
  • La création d'un référentiel et d'un langage commun
  • Les attitudes nécessaires pour encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
  • La mise en place d'un système de Feedback
  • Les conditions de la mise en place d'une bonne circulation de l'information

Cas pratique : mise en évidence des difficultés de transmission des messages.

Etendre son influence par delà les limites de son pré carré hiérarchique
  • Réseau formel et informel : identifier son réseau et le cartographier
  • Qui sont vos alliés, comment vous appuyer sur leur soutien ?
  • Qui sont vos opposants, comment pouvez-vous gagner leur confiance ?
JOUR 2 DE LA FORMATION

GAGNER SON AUTORITE DANS UNE RELATION NON HIERARCHIQUE

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique
  • Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
  • Etendre son influence au delà des limites de la résistance au changement
  • Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité

Cas pratique : du manager au leader, où est la plus-value ?

Déterminez votre style de leadership en évaluant l'influence que vous avez sur vos collègues et vos supérieurs.
Confrontez vos profils réciproques afin de prendre conscience des éventuels axes d'amélioration

Influence et Persuasion : agir sur les leviers de l'autorité informelle
  • Obtenir l'appui, l'adhésion et l'engagement
  • Travailler malgré les résistances
  • Utiliser les curseurs de la communication efficace
  • Connaître les leviers d'influence
A qui s'adresser pour faire véhiculer le message ?
  • Construire des alliances, rechercher les opportunités... Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel
  • Comment formuler ce que l'on veut demander?
  • Apprendre avec "ceux qui avancent"

Cas pratique : apprendre à formuler ce que l'on veut demander.

JOUR 3 DE LA FORMATION

CULTIVER SES COMPETENCES DE COMMUNICATEUR INFLUENT

Développer ses capacités de communication
  • Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations
  • Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive
  • Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
  • Anticiper et gérer les désaccords

Cas pratique : mesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse.

Mettre en pratique les différents comportements à adopter avec ses équipes : mieux comprendre pour mieux interagir.

Les « fondamentaux » de la négociation pour vendre ses projets en interne
  • Les 7 étapes de l'entretien de négociation
  • Faire passer ses idées avec conviction, obtenir l'adhésion et le soutien d'autrui
Communiquer de manière convaincante en réunion
  • Les 4 types de réunions relatives au management transversal
  • Pratiquer une communication favorisant les contacts positifs et constructifs
  • L'efficacité en situation de groupe

Cas pratique : négocier des résultats mutuellement acceptables dans une relation gagnant-gagnant.

Management transversal

2 195 € HT