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Comundi Compétences

Le Management orienté solution

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À Saint Denis ()

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Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 14h
  • Formation
  • 14h
Description

Le Management orienté solution Relevez en équipe les défis du changement permanent  Bousculer tous les obstacles qui se dressent devant ses objectifs. Orienter son manager vers l'avenir, le souhaitable et le positif : plutôt que de se concentrer sur les problèmes, penser d'abord à ce qui a fonctionné et aux solutions à mettre en place. Devenez un manager orienté solution pour développer l'agilité et la créativité de votre équipe !  Quels état d'esprit et postures à adopter pour manager orienté solution ? Comment formuler et projeter une vision positive, pragmatique et inspirante ? Comment travailler la confiance et la cohésion d'équipe pour favoriser l'engagement et relever les défis du changement permanent ?  Comment capitaliser sur les talents et les synergies pour libérer et co-construire les solutions créatrices ?   Tarif formation : € HT (. € TTC)
Durée formation : 2 jours ( heures) Lieu de la formation : Paris
Dates : avril ; ...

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Manager
SA

Programme

objectifs. Orienter son manager vers l'avenir, le souhaitable et le positif : plutôt que de se concentrer sur les problèmes, penser d'abord à ce qui a fonctionné et aux solutions à mettre en place. Devenez un manager orienté solution pour développer l'agilité et la créativité de votre équipe ! Quels état d'esprit et postures à adopter pour manager orienté solution ? Comment formuler et projeter une vision positive, pragmatique et inspirante ? Comment travailler la confiance et la cohésion d'équipe pour favoriser l'engagement et relever les défis du changement permanent ? Comment capitaliser sur les talents et les synergies pour libérer et co-construire les solutions créatrices ? Tarif formation : € HT (. € TTC) Durée formation : 2 jours ( heures) Lieu de la formation : Paris Dates : avril ; juin ; octobre ; décembre Inscrivez-vous : En ligne Bulletin d'inscription Posez une option : Pré-réservation Cette formation en intra Organisez cette formation dans vos locaux Contactez notre service intra Partager sur : Imprimer le programme complet Imprimer un devis Objectifs de la formation Capitaliser sur ses talents et ceux de son équipe Utiliser l’art du questionnement pour créer l’engagement Développer des équipes agiles et innovantes Le(s) formateur(s) Rodéric Maubras Formateur, coach professionnel, spécialiste de la cohésion Les plus de la formation La richesse et la simplicité des outils utilisés et transmis. Des éclairages inédits issus de situations et de contextes très variés, par des exemples tirés de tous types d’entreprises et tous niveaux hiérarchiques. Programme de la formation Jour 1 de la formation :1 - Adopter l’état d’esprit et les postures du manager orienté solution- Pourquoi pensons-nous « problème » ? - S’entrainer à se concentrer sur le souhaitable et détecter ce qui fonctionne dans les succès comme dans les échecs - Pratiquer « l’écologie du changement » : clarifier sa mission et agir sur ce qui dépend de soi Valid’acquis : test pour identifier ses capacités à devenir orienté solution.2 - Construire une vision positive, pragmatique et inspirante- (Se) poser les bonnes questions pour déterminer ce que vous voulez pour vous et votre équipe - S’appuyer sur la systémique pour concilier avec fluidité ses valeurs, celles de ses collaborateurs, celles de l’entreprise - Formuler et projeter sa vision Cas pratique : travail sur 2 expériences (succès et échec) pour hiérarchiser l'important pour soi sur l’échelle des critères et des valeurs.Cas pratique : maîtriser la technique de la question magique pour se projeter dans une situation idéale et réaliste et visualiser les étapes pour y parvenir.Jour 2 de la formation :3- Travailler la confiance et la cohésion d'équipe pour favoriser l'engagement- Développer l'écoute pour déterminer les motivations profondes et déceler les talents - Travailler sa communication pour éviter les interprétations toxiques - Exploiter les leviers de la reconnaissance pour décupler l'estime de soi Cas pratique : entrainement aux techniques d'écoute et de communication4 - Capitaliser sur les talents et les synergies pour libérer les solutions créatives- Orienter ses collaborateurs sur les missions où ils peuvent exprimer leur potentiel - Aider chacun à grandir grâce à la délégation, l'autonomie - Valoriser les co-responsabilités et les objectifs collectifs pour encourager le travail collaboratif Cas pratique : maîtriser la communication directe et indirecteTechniques pour aider ses collaborateurs à modéliser leurs succès, leurs atouts et susciter l'engagement sur des objectifs SMART. 5 - Accompagner son équipe pour relever les défis du changement permanent- Evaluer et développer le niveau de maturité de l'équipe - Savoir (re)mobiliser ou recadrer en entretien pour tenir le cap de l'orientation solution - Développer ses capacités de répartie pour transformer les objections en solution (équipe, hiérarchie, partenaires externes) Cas pratiques : entrainement au Mind Mapping® sur des situations concrètes pour transformer ses idées en innovations. Afficher la totalité du programme de la formation « Le Management orienté solution » Ils ont déjà suivi cette formationNadia .M, Manager d’équipe «Des approches qui paraissent simples et évidentes, mais qui vont beaucoup modifier mon style de management.» Philippe T, chef d'équipe «Les bases théoriques et pratiques sont claires, cela clarifie beaucoup ma fonction et mes interventions.» A qui s'adresse cette formation ? Tout cadre ou manager souhaitant manager par les talents pour affronter plus sereinement le changement… et même en tirer profit ! Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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