Management par Objectifs (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de tout savoir sur le management par objectifs. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à implémenter un système de management efficace et qui donne des résultats. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours vous apprendra à fixer des objectifs. Vous serez capable de suivre efficacement ces objectifs, d’utiliser le système de reporting et pourrez adapter votre communication collective et individuelle. Ensuite, vous saurez apporter une action de progrès collectif au sein de l’entreprise. Vous développerez la démarche de culture du résultat et de la performance de façon positive, constructive et motivante.
Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils possèdent une longue expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux responsables de services et aux équipes de direction ayant à réaliser des entretiens annuels d’évaluation. Elle ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application de la théorie sur le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Motivation
- Évaluation de la formation
- Communication d'entreprise
- Encadrement d'équipes
- Motivation des collaborateurs
- Management par objectifs
- Développement des synergies entre services
- Fixation d'un objectif
- Suivi d'un objectif
- Renforcement de l'adhésion des équipes
- Evaluation de l'atteinte de l'objectif
- Réalisation d'un entretien de management
- Conduite d'un entretien de remotivation
- Conduite d'en entretien de recadrage
- Développement de la culture du résultat
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
I. Le management par objectifs
Le management par objectifs dans la stratégie de l'organisme·
Le cycle de vie des objectifs, par projet, par fonction et par unité de travail
- sur la politique des Relations Humaines : rémunérations, promotions, mobilité interne, clauses du contrat de travail
- sur la culture de l’établissement
- sur les équilibres financiers
Fixer et négocier un objectif
Utiliser l’objectif comme outil
- d’action, de contrôle
- de motivation, de communication, de formation
Les éléments négociables de l'objectif
La préparation et la conduite de la négociation
Le manager, médiateur de l'objectif
- La fonction de médiateur du manager
- Les critères de la médiation
Exercices
- Rédaction des procédures et des supports du management par objectifs
II. L’adhésion des équipes
Les principes de base du management par objectifs
- Définir l’utilité des objectifs dans le management
- Donner un sens à l’action
- Les vecteurs du succès : Savoir – Vouloir – Pouvoir
- S’inscrire dans une démarche de progrès continu
La communication au service du management
- Les outils de la communication
- Le phénomène de prisme
- Les inférences ou interprétations
- L’assertivité (positions de vie ou comportements en situation de communication)
- Elaborer un plan d’adhésion
III. L’accompagnement
Evaluer l'atteinte de l'objectif
- Le recueil des faits
- L'analyse des performances et des écarts
- La formulation du diagnostic
- La définition des actions correctives
Les incidences du management par objectif dans la pratique de l'encadrement
- Les procédures et les outils de suivi
- La culture de l'écrit
- L'entretien de négociation et d'évaluation des objectifs
Capitaliser sur ses pratiques managériales
- Dégager les bonnes pratiques
- Repérer les erreurs à éviter
- Les aléas de parcours
Exercices
- Création de tableaux de bord de suivi des objectifs
IV. L’Entretien dans le cadre du management par objectifs
Construire des objectifs "SMART"
- Activité applicative – jeu pédagogique
- Objectifs et entretiens
L’entretien
Les différents types d’entretiens (rôle et structure)
- Entretien de négociation et d’évaluation des objectifs
- Entretien de contrôle et reconnaissance
- Entretien de remotivation et plan d’adhésion
- Entretien de recadrage : le " droit au but " et la motivation
Détermination des objectifs
- Comment fixer des objectifs ? Précautions à prendre
- Fixer des objectifs en fonction du type d’entretien
- Fixer des objectifs cohérents avec la stratégie de l’organisation et les comportements attendus
- Entraînement à la rédaction d’objectifs mesurables et résolument tournés vers l’action, à partir d’outils simples tels que le SMART
- Training : mise en situation complète sur des cas d’entretien d’évaluation en binôme
La conduite de l’entretien
- Préparer et mener l’entretien annuel
- L’accueil spécifique
- L’adhésion sur le plan d’action
- Le suivi nécessaire
- Les situations difficiles: Objectifs dépassés, partiellement atteints, non atteints
Exercices
- Exercices de conduite d'entretien de négociation et d'évaluation des objectifs
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