Comundi Compétences

Formation : management non hiérarchique

Comundi Compétences
À Saint Denis

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint denis
Durée 2 Jours
Début 28/06/2018
autres dates
  • Formation
  • Saint denis
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    28/06/2018
    autres dates
Description

Objectifs Acquérir les techniques pour manager vos collaborateurs sans légitimité hiérarchiqueLever les freins de la hiérarchie du secteur public Motiver, mobiliser, évaluer, recadrer votre équipe projet en améliorant votre communication

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
28 juin 2018
22 nov. 2018
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Début 28 juin 2018
22 nov. 2018
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Début Consulter
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Pour quel public ? Toutes les personnes confrontées à une situation de management non hiérarchique

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus Des outils concrets pour devenir performant en mode transverse !

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
98,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Formation: pratiquer l'empathie pour mieux coopérer

L
Laetitia C
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un excellent rappel sur l'importance de l'empathie et un très bon apprentissage des techniques pour gérer une crise, un conflit, et pour gérer ses émotions.
À améliorer: Rien du tout !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

C
Cédric B
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un très bon panorama des outils et des clés de compréhension de l'autre et des différents modes de communication. Je recommande.
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle communication et aisance relationnelle

M
Mickaël L
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Très complet, très clair avec de nombreux exemples pour apprendre à mettre de la fluidité dans ses relations,comment les faciliter. En plus il y a une très bonne interactivité du groupe.
À améliorer: Je ne vois pas.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Accompagner la fin de vie des résidents au sein de votre EHPAD

D
Doriane D
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un très bon formateur avec un vrai savoir-être, savoir-faire, grande pédagogie.
À améliorer: Ne changez rien.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation co-développement : améliorer sa communication relationnelle

S
Sandrine V
5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Une formation que je recommande, très bonne alternance théorie/exercices pratiques, le contenu est très enrichissant, pédagogie de la formatrice. Merci pour cette formation, je pense avoir trouvé les outils nécessaires pour avancer !
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Conflits
Manager
Management
Communication
Leadership management
Changement
Écoute active
Réunions
Motiver une équipe
Motivation

Programme

Mieux comprendre les enjeux et les difficultés d’un management non hiérarchique dans le Secteur Public

  • Savoir vous situer en tenant compte des différentes pressions hiérarchiques, des différents grades, du manque d’ancienneté
  • Appréhender les spécificités hiérarchiques dans le secteur public
  • Tenir compte au mieux du cadre de référence de chacun pour mieux vous positionner
  • Trouver le juste équilibre entre atteinte des objectifs et qualité relationnelle avec vos interlocuteurs

Cas pratique : identifier votre profil de personnalité. Savoir faire passer votre message sans légitimité hiérarchique,

  • Ajuster votre communication managériale pour gagner en flexibilité
  • Identifier la personnalité de chaque acteur : l’outil DISC
  • Éviter la déperdition des messages : identifier les filtres de chacun
  • Déterminer le fonctionnement des différents acteurs du projet : théorie de l’iceberg
  • Intégrer les réactions face aux changements subis : les trois cerveaux et les défenses naturelles

Cas pratique : maîtriser l’outil de personnalité DIS C. Mobiliser et motiver à l’action “sans être chef” : méthodes d’animation d’équipes

  • Savoir mobiliser autour d’objectifs communs
  • Impliquer et favoriser l’adhésion de tous : communiquer efficacement
  • Savoir se faire entendre, écouter et faire adhérer sans contraintes hiérarchiques

Évaluer en mode non hiérarchique : se permettre de contrôler

  • Positiver l’évaluation non hiérarchique : savoir féliciter et travailler sur les difficultés
  • Féliciter pour reconnaître, valoriser, motiver en mode projet
  • Recadrer en mode non hiérarchique… : rêve ou réalité ?

Animer des réunions en mode transverse

  • Préparer efficacement sa réunion : outils et techniques
  • Impliquer chaque participant au projet
  • Intégrer les principales techniques d’animation de groupe

Cas pratique : motiver une équipe projet composée de collègues : oser être légitime ! Accompagner les changements et gérer les situations difficiles en mode non hiérarchiques

  • Adapter votre comportement lors des différentes phases du changement (refus, colère, nostalgie, peur…)
  • Annoncer une décision avec diplomatie
  • Savoir dire oui et oser dire non
  • Se positionner lors d’apparition de tensions et conflits
  • Le manager non hiérarchique : arbitre ou facilitateur lors des conflits ?

Cas pratique : mener un entretien de résolution de conflits.Cas pratique: recadrer en mode non hiérarchique : oser “dire les choses”


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