Management en Grande Distribution (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Destinataires: Toute personne souhaitant développer ses compétences en management en« grande distribution ».

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Commercial
  • Grande distribution
  • Management
  • Commerce
  • Management d'équipe
  • Motivation d'équipe
  • Achat
  • Achats
  • Distribution

Professeurs

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Le programme

Évolution et environnement (½ h)

  • L’évolution de 1958 à nos jours
  • L’environnement: fournisseurs, centrale d’achat, unité commerciale

Les principes du management (1h)

  • Définition du management
  • Les préceptes managériaux - Les différentes écoles de pensées
  • L’organisation managériale en grande distribution - Organisation verticale et structure

Le rôle du manager et sa valeur ajoutée (3h ½)

  • Repérer ses points forts et ses points d’amélioration
  • S’installer dans son rôle de manager - Les spécificités de la fonction - Paradoxes et contradictions
  • Développer ses qualités de leader - Engagement et détermination personnelle
  • Développer ses capacités d’anticipation - Etre proactif
  • Exercer son autorité envers ses collaborateurs
  • Adapter son style de management à l’équipe

Transmettre son savoir-faire (1h)

  • L’analyse d’une action en responsabilité
  • Le cycle de compétences et le processus pédagogique
  • Quel comportement adopté avant, pendant, et après l’action en responsabilité?

Savoir déléguer les tâches (1h)

  • Favoriser l’autonomie et l’initiative de ses collaborateurs
  • Mettre en place des délégations responsabilisantes

Conduite de réunion (1h)

  • Les techniques d’animation de réunions
  • Les trois types de réunions d‘équipe - L’entretien individuel

Optimiser la performance de votre équipe (2h)

  • Savoir identifier les motivations de son équipe
  • Clarifier les objectifs commerciaux
  • Identifier le profil de chaque vendeur
  • Analyse quantitative et qualitative des résultats
  • Principaux facteurs influençant les résultats de votre équipe
  • Anticiper les résultats

La gestion des conflits (3h)

  • Les composantes du conflit
  • Gérer les personnalités difficiles - Gérer un conflit entre deux collaborateurs - Gérer un conflit entre l’équipe et le manager

Plan d’action personnel (1h)

  • Exploiter et suivi des indicateurs clés
  • Concevoir son tableau de bord

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