Comundi Compétences

Le management collaboratif

Comundi Compétences
À Saint Denis

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint denis
Durée 2 Jours
Début 26/11/2018
  • Formation
  • Saint denis
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    26/11/2018
Description

Piloter une équipe dans un monde de changements et d'incertitudes est une activité complexe. Un bon manager sait s'ouvrir à l'inconnu pour y dénicher potentiel et créativité. Intégrez les nouveaux outils numériques et apprenez à gérer et accompagner les changements en collaboration avec votre équipe.  Comment faire émerger et s'adapter aux nouvelles attentes en matière de management pour favoriser l'efficacité et l'échange ? Comment travailler en mode collaboratif pour fédérer, partager et innover dans le respect de chacun ? Comment intégrer les outils numériques à vos pratiques managériales ?

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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26 nov. 2018
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Début Consulter
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Début 26 nov. 2018
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs Apprendre à travailler en mode collaboratifIntégrer, échanger, communiquer, grâce aux outils numériques Gérer les changements et accompagner l'organisation dans un monde complexe

· À qui s'adresse-t-elle?

Pour quel public ? Tous managers, jeunes ou confirmés souhaitant intégrer les outils du 3.0 à leurs pratiques pour faciliter la coopération au sein d'équipes agiles et innovantes.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus Toutes les clés pour mettre en oeuvre de nouvelles pratiques managériales : social, collaboratif, réseau, innovation, changement… Des outils de développement personnel et d'efficacité professionnelle pour adopter la posture du manager 3.0 : acquisition et renforcement de compétences techniques et relationnelles, organisation, connaissance et affirmation de soi, animation et gestion d'équipe… Une pédagogie active (cas pratiques, tests, jeux de rôle, mises en situations) par un duo de formatrices expertes

Opinions

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Évaluation de la formation
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Recommandé
4.8
excellent
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Performances de ce centre

2016
2015

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

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Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Réseaux sociaux
Manager
Management
Leadership
Leadership management
Leadership stratégique
Responsabilité
Innovation
Changement
Performance

Programme

Jour 1 de la formation

Passer du Leadership au CommunityShip

  • Quelles sont les attentes des nouvelles générations en matière de management ?
  • Intelligence collective, réseaux sociaux, responsabilité partagée : les grands axes du management 3.0
  • Conséquences et changement pour l'entreprise et pour les collaborateurs

Valid'acquis

Etude de cas sur la performance des nouvelles organisations collaboratives.

Revisiter les liens entre capital humain, changement et performance

  • Comment fonctionner autrement pour sortir des recettes toutes faites ?
  • Ecouter pour faire émerger et entendre les nouveaux besoins, les nouvelles attentes
  • Clarifier les missions, définir d'autres enjeux et objectifs

Valid'acquis

Construire son propre plan d'action.

Apprendre à travailler en mode collaboratif : fédérer les énergies, motiver et valoriser vos équipes

  • Instaurer des relations positives et de confiance avec vos collaborateurs
  • Développer une vision commune et fédérer vos équipes autour d'objectifs communs
  • Favoriser le respect, la participation, la transparence et la reconnaissance pour une meilleure coopération

Valid'acquis

Grille d'analyse de ses atouts et de ses freins.

Jour 2 de la formation Innover grâce à l'intelligence collective et favoriser un état créatif permanent

  • Permettre l'émergence des talents de chacun
  • Savoir faire interagir les compétences
  • Capitaliser sur l'interdépendance des savoirs

Valid'acquis

Comprendre et savoir utiliser l'outil de mesure des compétences.

Partager, échanger : intégrer les outils numériques à vos pratiques managériales

  • Adopter les nouveaux modes de transmission de l'information
  • Mieux cerner les différents types de blogs et de réseaux sociaux : quels objectifs, quelle utilisation ?
  • Interagir sur les plateformes sociales : règles d'or et écueils à éviter
  • Quelles informations diffuser, comment chercher l'information ?
  • Confidentialité, visibilité : choisir que dire ou ne pas dire…

Valid'acquis

Etude de cas pratiques autour des stratégies d'entreprises en matière de réseaux sociaux.


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