Management des chefs d'équipes de production
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Ce module de formation est axé sur les activités prioritaires déployées par le manager d'équipe de production.
Grâce à cette formation, le manager sera capable de :
- développer des outils pour “faire vivre des relations de travail motivantes avec ses collaborateurs
- contrôler le partage des tâches
- préparer et mener efficacement une réunion
- adopter les comportements et maîtriser les techniques de gestion de conflit.
- mener efficacement un entretien avec ses collaborateurs Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Posture
- Gestion
- Organisation
- Manager
- Production
Le programme
- La posture du Manager coach (attitudes, position)
- La Considération positive de soi et des autres.
- Le socle de reconnaissance professionnelle
- L'écoute active.
- Les différents styles Mangement
- Les attitudes de Porter
- La subsidiarité.
- Les différentes natures de délégation.
- La posture de délégation pour la manager
- Les pièges et dérapages à éviter
- L'organisation avec son adjoint
- Préparer une réunion : Définition du sujet et des objectifs, convocation, état d'esprit, posture, organisation matérielle, mind mapping
- Conduire une réunion : les 5 premières minutes d'une réunion (présenter les sujets et objectifs de la réunion, lancer la discussion)
- Type de questionnement.
- Recentrage.
- Gestion du groupe
- Techniques d'animation (tour de tables, brainstorming, sous-groupes...).
- Gestion du temps
- Stimuler et calmer le débat
- Conclure une réunion
- Mise ensituation
- Mieux se connaître pour mieux gérer le conflit
- Découvrir les mécanismes de la communication
- Repérer ses filtres, freins à toute communication
- Actionner les leviers de la confiance
- Identifier les prémices du conflit et les niveaux de stress
- Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
- Utiliser des outils de gestion de conflits QQQOCCPP, DESC, CNV, Médiation.
- Savoir-être : Empathie, congruence, langage verbal et non verbal
- Savoir-faire : Niveau de management adapté, technique de synchronisation, posture d'écoute active, technique VAK, accueil, rappel des responsabilités clés, bilan des réalisations, fixation des objectifs, identification des besoins de formation, évolutions, mobilité, mode de suivi de la réalisation des objectifs, synthèse et évaluation, renforcement / feed-back et motivation, gérer les difficultés de l'entretien...
- Simulation d'entretien
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