Management des chefs d'équipes de production

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif de la formation Ce module de formation est axé sur les activités prioritaires déployées par le manager d'équipe de production.
Grâce à cette formation, le manager sera capable de :
- développer des outils pour “faire vivre des relations de travail motivantes avec ses collaborateurs
- contrôler le partage des tâches
- préparer et mener efficacement une réunion
- adopter les comportements et maîtriser les techniques de gestion de conflit.
- mener efficacement un entretien avec ses collaborateurs Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Posture
  • Gestion
  • Organisation
  • Manager
  • Production

Le programme

Développer une posture de manager
  • La posture du Manager coach (attitudes, position)
  • La Considération positive de soi et des autres.
  • Le socle de reconnaissance professionnelle
  • L'écoute active.
  • Les différents styles Mangement
  • Les attitudes de Porter
Contrôler et déléguer
  • La subsidiarité.
  • Les différentes natures de délégation.
  • La posture de délégation pour la manager
  • Les pièges et dérapages à éviter
  • L'organisation avec son adjoint
Préparer et conduire une réunion
  • Préparer une réunion : Définition du sujet et des objectifs, convocation, état d'esprit, posture, organisation matérielle, mind mapping
  • Conduire une réunion : les 5 premières minutes d'une réunion (présenter les sujets et objectifs de la réunion, lancer la discussion)
  • Type de questionnement.
  • Recentrage.
  • Gestion du groupe
  • Techniques d'animation (tour de tables, brainstorming, sous-groupes...).
  • Gestion du temps
  • Stimuler et calmer le débat
  • Conclure une réunion
Gérer les conflits
  • Mise ensituation
  • Mieux se connaître pour mieux gérer le conflit
  • Découvrir les mécanismes de la communication
  • Repérer ses filtres, freins à toute communication
  • Actionner les leviers de la confiance
  • Identifier les prémices du conflit et les niveaux de stress
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Utiliser des outils de gestion de conflits QQQOCCPP, DESC, CNV, Médiation.
Conduire un entretien d'évaluation et de professionnalisation
  • Savoir-être : Empathie, congruence, langage verbal et non verbal
  • Savoir-faire : Niveau de management adapté, technique de synchronisation, posture d'écoute active, technique VAK, accueil, rappel des responsabilités clés, bilan des réalisations, fixation des objectifs, identification des besoins de formation, évolutions, mobilité, mode de suivi de la réalisation des objectifs, synthèse et évaluation, renforcement / feed-back et motivation, gérer les difficultés de l'entretien...
  • Simulation d'entretien

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