Formation management avancé : gestion des conflits
Formation
À Genève (Suisse), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Managers Pré-requis :Connaitre les fondamentaux du management Objectifs :Gérer les conflits en entreprise - Anticiper les conflits Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :MAN100140-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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Les Avis
Les matières
- Conflits
- Gestion
Le programme
Introduction
Définition d’un conflit
Programme de la formation
Genèse d'un conflit
Les statuts des personnes
Types de conflits
Atelier : se rappeler d'un conflit passé, du statut des acteurs, du déroulement et des conséquences
Enjeux de la gestion de conflits Pourquoi les conflits existent en milieu de travail et ce qui les provoque
Coûts d’un conflit non géré
Conséquences d’un conflit non réglé
Les cinq modes de résolution de conflits (Thomas Kilmann)
Chaque personne privilégie une approche
Les options de gestion de conflit disponibles
Le choix du mode de résolution de conflit selon le contexte et les objectifs
Quand utiliser certains outils de communication
L’écoute active comme puissant outil de gestion
Les techniques de coaching
Comment désamorcer les réactions émotives
Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes témoin
Atelier : Gérer le conflit en tant qu'acteur du conflit
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Formation management avancé : gestion des conflits