Maîtrisez Vos Coûts De Services Généraux (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à maîtriser le coûts des services généraux. Vous acquerrez de solides compétences pour optimiser les coûts et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apprendra à répertorier les coûts des services généraux et de les agréger pour estimer leur poids économique au sein de l’entreprise. Vous saurez identifier les leviers de réduction des coûts à disposition des responsables des services généraux. Vous serez capable de calcul le coût complet d’une fonction interne. Vous comprendrez la notion de seuil de rentabilité et saurez arbitrer entre une prestation internet et l’externalisation.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une longue expérience dans le secteur et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse au responsable des services généraux, responsable du services achats, direction générale, responsable budget voyages, directeur des achats, directeur financier et dirigeant de centre de profit.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à le terrain avec la pratique.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Services
- Externalisation
- Gestion prévisionnelle
- Maîtrise des coûts des services
- Estimation du poids économique des services
- Réduction des coûts des services
- Calcul du coût d'une fonction interne
- Evaluation du seuil du rentabilité
- Externalisation d'une fonction de l'entreprise
- Agrégation des coûts
- Sous-traitance des fonctions de l'entreprise
- Analyse du budget d'une entreprise
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Les quatre axes de responsabilité du SG
- La relation client/fournisseur externe et interne
- La qualité du produit ou du service
- L'équipe (compétence/motivation)
- Les résultats
- Le responsable des SG au cœur des frais généraux de l’entreprise
- Exploiter les données chiffrées internes : comptabilité, contrôle de gestion, RH,…
- Exploiter les données contractuelles
- La comptabilité analytique et les différents types de coûts constituant le coût complet
- La terminologie des coûts
- Qu’entend on par « frais généraux » ?
- Les achats externes
- Les fonctions internes
- Les deux peuvent être mêlés au sein d’une prestation externalisée
- De quoi parle t on ?
- Comprendre ce que recouvrent les achats externes de frais généraux
- Les composantes globales du coût de revient d’un achat externe de frais généraux (prestation ou produit) : trois grandes catégories
- Coût d’acquisition
- Coût administratif
- Coût d’achat net
- La décomposition du prix d’achat au coût des litiges : la relation entre prix et coût
- Les leviers de réduction des coûts à disposition des responsables de SG
- Elaborer une grille d’analyse des coûts des fonctions internes : accueil, voyages, sécurité de la masse salariale au consommables directs et indirects
- Présentation de deux cas concrets décomposés : un service accueil de trois hôtesses et un service courrier
- Travail en sous groupe sur deux autres cas : un service gardiennage et un service reprographie
- Le seuil de rentabilité par rapport au chiffre d’affaires
- Le seuil de rentabilité dans les services généraux : la comparaison coût interne / prix externe
- Internalisation / externalisation et sous-traitance
- Quand décider de l’externalisation ? intérêt financier ou stratégique ?
- Comment se doter d’objectifs concrets : formuler et clarifier les différents niveaux d’objectifs, des besoins et des contraintes
- La définition d’un objectif SMART et comment le reformuler
- Réaliser un cahier des charges pour l’externalisation d’une fonction interne
- Construire ses propres tableaux de bords en fonction de l’analyse des coûts internes
- Définitions : budget et planification
- Comment intégrer la prévision à MT dans la stratégie de l’entreprise
- La cible et les prévisions croisées par nature de coût et activités
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtrisez Vos Coûts De Services Généraux (formations présentielle ou en visioconférence)