Maîtriser Et Optimiser Les Fonctions Achats (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Proposer des actions concrètes visant à réduire et à fiabiliser les délais d'approvisionne-ment. Mettre en œuvre une démarche de progrès par un suivi rigoureux des fournisseurs. Accroître les performances individuelles et capacité organisationnelle dans la maîtrise des flux amont. Optimiser les achats hors production par la connaissance de leurs particularités. Définir une véritable stratégie de négociation à partir d'un acquis méthodologique, et conduire l'entretien. Destinataires: Toute personne remplissant les fonctions d'approvisionnement et d'achat de services Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Services
  • Production
  • Approvisionneur
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Commerce
  • Stratégie
  • Achat
  • Approvisionnements
  • Achats
  • Fournisseurs
  • Fournisseur

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Réduire et fiabiliser les délais d’approvisionnement

  • La fonction achats /approvisionnement, son évolution et sa stratégie
  • Le diagnostic : constat de dysfonctionnement en matière de délais d’approvisionnement
  • Analyse du contexte : les outils d’analyse
  • La méthode ABC appliquée au référentiel produit –services fournisseur
  • L’analyse du processus achats- approvisionnement
  • La définition d’une politique fournisseur
  • Le marketing aux achats
  • Le partenariat fournisseur : Approche et définition, composantes partenariales, stratégies partenariales et étude de marchés
  • La performance des fournisseurs et la sécurisation des approvisionnements
  • Définition d’un système de mesure pour un suivi rigoureux
  • Le niveau de service
  • Le contrôle de la fiabilité des livraisons
  • La gestion et le suivi des commandes
  • Les évolutions indispensables
  • La mission des approvisionneurs
  • Les partenariats et collaborations, la GPA, l’ECR, le CPFR
  • Le développement des communications
  • Le e-sourcing et le e-procurement
  • Le management de la qualité

Achats de prestations de service

  • Situer les enjeux
  • Importance des achats hors production dans l’entreprise, des achats singuliers
  • Techniques d’achats
  • Les cahiers des charges
  • La recherche de standardisation et de globalisation de la demande
  • Outils de ciblage des fournisseurs : recherches(e-procurement, catalogue électronique, l’appel d’offre en ligne)
  • Consultation, dépouillement, choix
  • Pour quels types de demande
  • Mesures de performances, le tableau de bord
  • Panorama des achats de prestations de service

La négociation d’achat

  • Evaluer le contexte et préparer la négociation
  • Se connaître, autodiagnostic du comportement
  • Marchandage et négociation par l’écoute, le questionnement, la relance
  • Que devons nous savoir d’un fournisseur avant toute négociation
  • Délimiter le cadre de la négociation
  • Gérer les situations imposées
  • Préparer la négociation d’équipe
  • Construire une stratégie de négociation : se fixer des objectifs
  • Ordonnancer les clauses, développer les échanges, dénouer les situations de blocage par la méthode USCN (Utilisation stratégique des clauses à négocier)
  • Conduire l’entretien de négociation
  • Définir son comportement dès les premières minutes
  • Adapter les tactiques et mesurer leurs pertinences
  • Bâtir l’argumentaire, prévoir les objections et y associer des parades
  • Savoir conclure en préservant l’avenir
  • Les principales erreurs à ne pas commettre

Conclusion

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