M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics
Master
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master 2
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Lieu
Paris
Objectifs: Le M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics permet de se préparer aux défis marketing permanents de l'innovation, tant du point de vue de l'offre que de celui de la distribution, avec la Marque comme concept central et sa gestion comme compétence fondamentale. To get prepared with the permanent challenges marketing of the innovation, as well from the point of view of the offer as of that of the distribution, with the brand like central concept and its management like fundamental competence. Destinataires: Titulaires d'un diplôme Bac+4+5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers du marketing. Il nécessite des qualités de rigueur et de créativité, une grande curiosité d'esprit et une culture significative en marketing. Holders of a 4 or 5-year degree who wish to specialize in Marketing. Rigour and creativity are needed, as well as great intellectual curiosity and significant knowledge of marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Un programme École / Entreprise pour acquérir une crédibilité professionnelle dans le domaine du management.
A programme combining study and work experience to gain professional credibility for Managerial posts.
TRONC COMMUN Core courses
Développement des capacités managériales Development of Managerial Skills
- Au plan global : Global issues :
Compréhension globale des marchés - Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux - Au plan de l’entreprise - Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes - Développement personnel - Finance d’entreprise
Global understanding of markets - Geopolitics and understanding the considerations of companies relative to global situations - Company issues - Management of relations between the company and its stakeholders - Personal development - Company Finance
- Bases techniques : Technical skills :
La démarche innovante - Business plan - Méthode d’audit et audit opérationnel - Optimisation de la “value chain”
Innovation - Business plan - Auditing technics and operational audit process - Value chain optimization
PROGRAMME DE LA SPECIALISATION programme of specialization
- Stratégie de marque et innovation Brand Strategy and innovation
Identités et stratégies de marques - Best practices - Global branding - Protection de l’innovation : dépôt, brevet, modèles, marques, propriété intellectuelle, e-marque
Brand identities and strategies - Best practices - Global branding - Innovation protection : application, patent, models, brands, intellectual property, e-branding
- Susciter l’innovation Instigating innovation
Analyse de la valeur et conception de produits - Comportement du consommateur et innovation - Méthodes de créativité - Benchmarking et veille informationnelle
Product value and design analysis - Consumer behaviour and innovation - Creativity methods - Benchmarking and information monitoring
- Filtrer les idées et évaluer l’innovation Filtering ideas and evaluating innovations
Validation financière de l’innovation - ROI - Filtrage et grilles d’évaluation de l’innovation - Tests de concepts (screening), de produits, de packaging …
Financial validation of innovations - ROI - Filtering and innovation evaluation grids - Screening tests, for products, of packaging etc.
- Piloter le développement et mettre en oeuvre Leading and implementing developments
Gestion de projets - Design packaging, PLV - Prévision des ventes, notion de contrôle budgétaire - Fixation de prix, négociation et référencement
Project management - Packaging Design, Point-of-purchase advertising - Sales forecasts, principal of budget control - Pricing - Negotiation and referencing
- Option facultative Optional subject
Management de la relation commerciale Industrie / Commerce
Business Relations Management for Industry and Commerce
MISSION EN ENTREPRISE Company Assignment
24 semaines en entreprise
24-week company work placement
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M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics