M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Le M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics permet de se préparer aux défis marketing permanents de l'innovation, tant du point de vue de l'offre que de celui de la distribution, avec la Marque comme concept central et sa gestion comme compétence fondamentale. To get prepared with the permanent challenges marketing of the innovation, as well from the point of view of the offer as of that of the distribution, with the brand like central concept and its management like fundamental competence. Destinataires: Titulaires d'un diplôme Bac+4+5 qui souhaitent se spécialiser dans les métiers du marketing. Il nécessite des qualités de rigueur et de créativité, une grande curiosité d'esprit et une culture significative en marketing. Holders of a 4 or 5-year degree who wish to specialize in Marketing. Rigour and creativity are needed, as well as great intellectual curiosity and significant knowledge of marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
7-11, Avenue des Chasseurs, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Un programme École / Entreprise pour acquérir une crédibilité professionnelle dans le domaine du management.
A programme combining study and work experience to gain professional credibility for Managerial posts.

TRONC COMMUN Core courses

Développement des capacités managériales Development of Managerial Skills

  • Au plan global : Global issues :

Compréhension globale des marchés - Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux - Au plan de l’entreprise - Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes - Développement personnel - Finance d’entreprise
Global understanding of markets - Geopolitics and understanding the considerations of companies relative to global situations - Company issues - Management of relations between the company and its stakeholders - Personal development - Company Finance

  • Bases techniques : Technical skills :

La démarche innovante - Business plan - Méthode d’audit et audit opérationnel - Optimisation de la “value chain”
Innovation - Business plan - Auditing technics and operational audit process - Value chain optimization

PROGRAMME DE LA SPECIALISATION programme of specialization

  • Stratégie de marque et innovation Brand Strategy and innovation

Identités et stratégies de marques - Best practices - Global branding - Protection de l’innovation : dépôt, brevet, modèles, marques, propriété intellectuelle, e-marque
Brand identities and strategies - Best practices - Global branding - Innovation protection : application, patent, models, brands, intellectual property, e-branding

  • Susciter l’innovation Instigating innovation

Analyse de la valeur et conception de produits - Comportement du consommateur et innovation - Méthodes de créativité - Benchmarking et veille informationnelle
Product value and design analysis - Consumer behaviour and innovation - Creativity methods - Benchmarking and information monitoring

  • Filtrer les idées et évaluer l’innovation Filtering ideas and evaluating innovations

Validation financière de l’innovation - ROI - Filtrage et grilles d’évaluation de l’innovation - Tests de concepts (screening), de produits, de packaging …
Financial validation of innovations - ROI - Filtering and innovation evaluation grids - Screening tests, for products, of packaging etc.

  • Piloter le développement et mettre en oeuvre Leading and implementing developments

Gestion de projets - Design packaging, PLV - Prévision des ventes, notion de contrôle budgétaire - Fixation de prix, négociation et référencement
Project management - Packaging Design, Point-of-purchase advertising - Sales forecasts, principal of budget control - Pricing - Negotiation and referencing

  • Option facultative Optional subject

Management de la relation commerciale Industrie / Commerce
Business Relations Management for Industry and Commerce

MISSION EN ENTREPRISE Company Assignment

24 semaines en entreprise
24-week company work placement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

M2 Stratégies de marque innovation et lancement de produits grands publics

Prix sur demande