Licence Professionnelle Management des Activités Commerciales Lancement de Nouveaux Produits
Licence professionnelle
À Laxou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Laxou
-
Heures de classe
430h
-
Durée
9 Mois
-
Dates de début
Octobre
L’objectif est de doter les étudiants d’outils pratiques leur permettant d’appréhender les spécificités d’une démarche marketing adaptée aux nouveaux produits. Il s’agit essentiellement de leur permettre d’anticiper et de saisir les opportunités de développement commercial offertes par les évolutions du contexte économique et technologique, et donc de passer d’une belle idée originale à une belle réussite commerciale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commerce
- Commerce extérieur
- Marketing B to B
- Marketing direct
- Produits alimentaires
- Marketing Viral
- Marketing social
- Vente en ligne
- Management de la distribution
- Relations publiques et évènements
Professeurs
Philippe Weimann
Référent LP MAC LNP
Le programme
Management des processus par les indicateurs et tableaux de bord
UE0 REMISE A NIVEAU : FONDAMENTAUX MARKETING 20h UE1 MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES (15 ECTS)Analyse et contrôle des sources de rentabilité
Diagnostic, positionnement et choix stratégiques
Animation et déploiement des réseaux commerciaux
Démarche qualité des actions commerciales
Audit, stratégie et planification marketing
Droit des affaires 140h
20h
28h
28h
18h
28h
18h UE2 COMPÉTENCES TECHNIQUES ET COMMUNICATIONNELLES (15 ECTS)
Anglais ou Allemand des affaires
Animation d’équipe
Application commerciale des TIC
Management par projet
Analyse approfondie des données
Analyse de marché
Gestion de la relation client 140h
20h
18h
20h
18h
18h
28h
18h UE3 LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS (15 ECTS)
Identification de zones d’opportunités 20h
Marketing des produits nouveaux 30h
Lancement opérationnel 20h
Management de l’innovation 20h
Propriété industrielle et intellectuelle 10h
Veille stratégique et concurrentielle 10h
Gestion des interfaces 10h
Analyse de la valeur 10h
Maîtrise financière des projets innovants 150h
20h
30h
20h
20h
10h
10h
10h
10h
20h UE4 PROJET TUTEURÉ (5 ECTS) UE5 STAGE EN ENTREPRISE (10 ECTS)
Informations complémentaires
http://46.20.164.242/netypareo/index.php/preinscription/
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Professionnelle Management des Activités Commerciales Lancement de Nouveaux Produits