Licence PRO - Activités et Techniques de Communication - Spécialité Assistance Stratégique des Relations Clients des Entreprises de Communication et d’Information

Licence professionnelle

À Rennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    1 An

Objectifs: une culture générale avec un souci d'harmonisation et de renforcement des connaissances générales dans le domaine concerné et dans les domaines proches qui sont en rapport avec le projet professionnel. une culture professionnelle visant l'approfondissement des connaissances sur tous les aspects de la profession, le développement des compétences humaines en communication. l'utilisation professionnelle de l'anglais. une culture technologique par l'appropriation et la maîtrise des outils de communication et d'Internet.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Place Recteur Henri le Moal Cs 24307, 35043

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

En formation initiale : - Etudiants issus de L2 ou des 2 premières années d’un parcours LMD. - Etudiants issus des formations professionnelles à Bac +2 (DUT/ Techniques de commercialisation et BTS Management des Unités commerciales).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Semestre 5
septembre - décembre
17h par semaine
Enseignements thériques - 108h / ECTS : 12
UEF1 « Connaissance des entreprises d'information et de communication »
• problèmatiques de l'approche client
• diversité des structures et des modèles de relations clients
• histoire des médias en France de 1945 à nos jours
• sociologie des médias
• le monde d'internet : conception et construction des liens à la clientèle
• stratégie marketing des entreprises
• système d'information des entreprises
• droit
UEF2 « Méthodes et outils des relations clients »
• méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales : techniques d'enquête, d'entretiens
• informatique et base de données
• statistique générale et études d'audience : étude de marché
de la presse magazine
• méthodologie de la recherche marketing : stratégie marketing,
marketing opérationnel
Enseignements professionnels - 72h / ECTS : 15
UEP1 « Enseignements spécialisés »
• Connaissance du milieu professionnel :
- syndicats et associations : rôle et logique d'action
- régies : activités et fonctionnement
- organismes d'étude et de recherche marketing
• Préparation à la recherche d'emploi
• Stage et rapport de stage
UEP2 « Atelier projet tutoré »
• Définition et mise en place de projet tutoré
• Atelier multimédia
Organisation de la formation
3e année de licence professionnelle
Langue vivante - 24h / ECTS : 3
• anglais
Semestre 5
janvier - avril
17h par semaine
Enseignements thériques - 108h / ECTS : 12
UEF1 « Fondements et ingénierie de la relation client »
• sociologie de la communication
• stratégie clients
• contentieux / négociation / réclamation
• médiation
• éthique professionnelle
• innovation technologique et services de communication
• gestion de la relation client sur internet
• économie des services d'information
UEF2 « De la communication au service client »
• politique de communication institutionnelle
• techniques d'information
• techniques de communication et web 2
• communication publicitaire
• comportements de consommation
• langage et communication
• services et qualité des services à la clientèle
(mesure, évaluation, perception)
Enseignements professionnels - 72h / ECTS : 15
UEP1 « Enseignements spécialisés »
• Connaissance du milieu professionnel :
- organisme d'étude et de recherche
• Environnement international des entreprises de
communication et d'information
• Préparation à la recherche d'emploi
• Stage et rapport de stage
UEP2 « Atelier projet tutoré »
• Définition et mise en place de projet tutoré
• Atelier multimédia
Langue vivante - 24h / ECTS : 3
• anglais
Stage de 12 semaines
Le stage a lieu en fin de semestre 5 et début du semestre 6, ce qui permet d'utiliser en entreprise les connaissances théoriques acquises à l'université.
Les stages doivent avoir lieu exclusivement au sein d'entreprises de communication et d'information à savoir : secteur de l'imprimé (presse écrite en ligne et hors ligne, maison d'édition) secteur de l'audiovisuel (radio ; web radio, télévision et nouvelle télévision), agences web, agences de publicité, agences de communication, agences de référencement sur internet, régies, société d'études des médias...)
Mémoire professionnel :
Le projet tuteuré donne lieu à un mémoire élaboré à partir d'un sujet intéressant l'entreprise qui accueille l'étudiant en stage. Pour des raisons pratiques, il est recommandé que le mémoire soit en relation avec le stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence PRO - Activités et Techniques de Communication - Spécialité Assistance Stratégique des Relations Clients des Entreprises de Communication et d’Information

Prix sur demande