Licence Documentation
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
Constituer, conserver et gèrer des fonds d'archives ou de médiathèques. Définir et proposer une politique d'acquisition. Effectuer des recherches d'informations. Valoriser les collections. Mettre en oeuvre des systèmes de gestion de l'information.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Maîtriser des connaissances et des techniques communes aux métiers de la documentation :
- connaître le droit de l'information ;
- savoir utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion d'information ;
- savoir conduire pour eux-mêmes ou pour les usagers des recherches d'information complexes.
- Maîtriser des connaissances et des savoir-faire spécifiques de la gestion de fonds documentaires spécialisés (archives, images et audiovisuel, documents patrimoniaux, fonds d'imprimés contemporains pour les adultes et les enfants ou fonds musicaux) :
- savoir sélectionner, acquérir, cataloguer, analyser et indexer les documents ;
- connaître les conditions techniques, économiques et juridiques de leur production et de leur diffusion ;
- savoir mettre en oeuvre les conditions de leur conservation et connaître les techniques de restauration ;
- savoir mettre en valeur les collections ;
- savoir répondre aux demandes des usagers ;
- savoir replacer les documents dans leur contexte historique et contemporain.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Documentation