Licence 3 Mention Gestion Parcours type Marketing, Vente
Licence professionnelle
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Amiens
-
Stages en entreprise
Oui
Une formation reconnue en sciences de gestion et polyvalente dans les différents champs disciplinaires du management.
De nombreux débouchés, dans des secteurs diversifiés. La possibilité de choisir sa spécialité lors de la poursuite d'études dans un master en gestion.
Des droits d'inscription limités aux droits d'inscription universitaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le diplôme vise à former des cadres polyvalents maîtrisant les grands principes de la gestion dans le domaine du management, de la vente, du marketing.
La licence vise à former des cadres polyvalents maîtrisant les grands principes de la gestion dans le domaine du management, avec une orientation marketing opérationnel, de la distribution et de la vente, domaines qui correspondent aux besoins du territoire et aux besoins de recrutement d'un secteur marqué par une augmentation du nombre d'emplois de niveau bac+ 5.
La formation favorise l'acquisition des fondamentaux du marketing, de la vente et de la distribution, en approfondissant les thèmes et les concepts aujourd'hui au coeur de la discipline et des préoccupations des praticiens.
La pédagogie-action (méthode des cas, apprentissage par projet) est au coeur des enseignements.
Réalisation d'un stage en entreprise de 8 semaines au moins.
Les diplômés d'une licence sciences de gestion doivent maîtriser les différents aspects de la gestion d'une entreprise :
• la typologie des organisations,
• les différentes formes d'entreprise et les conditions juridiques qui s'y rattachent,
• les bases de la comptabilité et de la finance,
• les réglementations juridiques.
Dans le parcours marketing, s'ajoutent :
• les opérations de communication,
• les différentes approches marketing.
Les candidats à l'entrée en licence 3 doivent avoir validé quatre semestres de l'enseignement supérieur, généralement dans un IUT ou dans une UFR d'économie- gestion ou avec l'obtention d'un BTS. Sauf cas particulier (professionnels, demandeurs d'emploi etc..), ils passent le test « score-IAE-message » SIM et un entretien de motivation.
Régime d'inscription : Formation initiale, Formation continue
Étudiants en formation initiale, salariés, demandeurs d'emploi.
Les diplômés poursuivent dans la grande majorité des cas leurs études en master.
Ils peuvent aussi intégrer le marché du travail comme :
• cadre polyvalent dans les organisations exerçant diverses missions liées à la vente et à la distribution : agent commercial, adjoint au responsable marketing, chef de rayon, etc.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Vente
- Gestion
- Techniques de communication
- Marketing opérationnel
- Statistiques appliquées
- Outils informatiques
- Licence gestion de marketing
- Actualités économiques et sociales
- Théories des organisations
Le programme
Semestre 5
UE 1 Marketing général
UE 2 Outils informatiques
UE 3 Statistiques appliquées
UE 4 Anglais
UE 5 Comptabilité générale
UE 6 Gestion financière
U7 Théories des organisations
UE 8 Actualités économiques et sociales
UE 9 UE libre
Semestre 6
UE 1 Stratégie industrielle concurrence
UE 2 Comportement du consommateur et étude de marché
UE 3 Conduite de projet et intelligence économique
UE 4 Marketing opérationnel
UE 5 Techniques de communication
UE 6 Techniques de vente et de négociation
UE 7 Sensibilisation au monde du travail
UE 8 Rapport de stage
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence 3 Mention Gestion Parcours type Marketing, Vente