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Leadership au féminin

4.5
1 avis
  • Une approche active, dynamique et concrète. Une formation enrichissante, permettant de se questionner en profondeur.
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Formation

À Saint Denis ()

1 695 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

Leadership au féminin Dans l'imaginaire collectif, la figure du leader est encore souvent associée à une image de masculinité. Pourtant, le leadership au féminin gagne rapidement en valeur dans les entreprises, car porteur de qualités complémentaires et essentielles : courage, cohésion d'équipe, prise de décision. Apprenez à sortir de la figure du leader autoritaire et assumez votre part de féminité pour assurer un leadership authentique et performant ! Comment gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Emotionnelle ? Comment maîtriser les techniques d'affirmation de soi ? Comment utiliser les valeurs et représentations des deux sexes pour manager avec habileté ?  Quels sont les facteurs clés pour un management au féminin à succès ? Profitez de l'expertise de votre formatrice Anne Cherret de la Boissière, spécialiste du leadership !  Tarif formation : € HT (. € TTC)
Durée formation : 2 jours ( heures) Lieu de la formation : Paris
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Les Avis

4.5
  • Une approche active, dynamique et concrète. Une formation enrichissante, permettant de se questionner en profondeur.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Emmanuelle G., Directrice des Partenariats.

4.5
30/03/2014
Les points forts: Une approche active, dynamique et concrète. Une formation enrichissante, permettant de se questionner en profondeur.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Manager
  • Affirmation de soi
  • Intelligence émotionnelle
  • Prise de décision
  • Facteurs
  • Leader
  • Leadership
  • Leadership de projets
  • Leadership stratégique
  • Leadership management

Le programme

Objectifs de la formation Développer son Intelligence Emotionnelle Travailler sur l'affirmation de soi Intégrer le Coaching à son mode de management Le(s) formateur(s) Anne CHERRET DE LA BOISSIERE Consultante, formatrice et executive coach, certifiée en Process Com® - Cabinet United Partners Les plus de la formation De nombreux tests, exercices et mises situation pour accroître son impact professionnel. Programme de la formation Jour 1 de la formation :1 - Gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Émotionnelle- Prendre conscience de l'impact de l'expression des émotions sur soi, sur les autres - Évaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision - Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs - Consolider ses atouts personnels : obtenir l'adhésion, apprendre à gérer les confl its de façon positive - Se donner les moyens pour adopter une attitude affirmée - Savoir-faire la différence entre l'affirmation, l'autorité, l'agressivité Cas pratiqueDeux autodiagnostics pour déterminer son Quotient Émotionnel (Q.E) et son niveau d'assertivité. 2 - Maîtriser les techniques d'affirmation de soi- Travailler sur les particularités de l'affirmation de soi au féminin, faire respecter ses valeurs, relever des défis - Comment réaliser son désir légitime de progression, obtenir des responsabilités et de l'influence - S'intégrer et se faire accepter dans divers environnements - Maîtriser l'adaptabilité, le contrôle de soi et l'intelligence relationnelle et développer une attitude empathique dans les interactions au sein d'une équipe Cas pratique : jeux de rôle sur l'affirmation de soi au féminin.Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique... Jour 2 de la formation :3 - manager la complémentarité- Explorer les valeurs et représentations féminines - Connaître les différents modèles de réussite au féminin - Identifier les pôles féminins : relation au pouvoir, rapport aux individus, style de management - Faut-il adopter un style de management particulier en tant que femme ? Cas pratique : quid de la femme manager ?Diagnostic sur les différences hommes / femmes au travail. 4 - Facteurs clés de succès pour manager au féminin- Comment coacher son boss : définir le profil de son patron - Reformuler pour préciser l'objectif et être à l'écoute des besoins - Être juste dans la relation - Poser les bonnes questions pour amener l'autre à communiquer - Renforcer son savoir-faire relationnel en s'appropriant les clés de la relation - Établir une charte de qualité relationnelle Cas pratique : mise en situation en sous-groupes pour :1) intégrer le coaching à son management ; 2) intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance. Ils ont déjà suivi cette formationEmmanuelle G., Directrice des Partenariats. «Une approche active, dynamique et concrète. Une formation enrichissante, permettant de se questionner en profondeur.» Carole P., DRH. «Une formation très novatrice pour s'interroger sur ses pratiques.» A qui s'adresse cette formation ? Femmes cadres et tout manager - Homme ou Femme - d'équipesmixtes. Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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