L’Entretien Annuel d’Évaluation (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: évaluer les performances, compétences et motivations de son collaborateur, fixer des objectifs, repérer les potentiels de développement et les facteurs de mobilisation, analyser les besoins en formation. Destinataires: Cadres Responsables de services Chefs de projet Nouveaux managers. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Motivation
- Entretien d'évaluation
- Entretien professionnel
- Bilan de compétences
- Évaluation de la performance
- Entretien
- Preparation
- Evaluation
- Émotions
- Bilan
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1. Préparation de l’entretien
- Se mettre dans un état d’esprit qui permette de réunir les conditions favorables à l’entretien (regard global et positif sur son collaborateur, prendre du recul par rapport à des procès d’intention possibles, se préparer à un moment de véritable dialogue, et se tourner résolument vers le futur).
- Préparer le contenu de l’entretien (bilan de la période appuyé par des éléments factuels, objectifs cohérents avec la stratégie de l’organisation et les comportements attendus…).
- Préparer l’organisation logistique de l’entretien : remise du guide et des supports, lieu, durée, confort matériel…
2. Accueil
- Sensibilisation à la notion d’accueil ; mise en situation à partir de la mémorisation des meilleurs accueils rencontrés dans sa vie. Ancrage des émotions ressenties.
- Présentation de la finalité de l’entretien, la nécessité de sa propre préparation (auto évaluation), et du rôle de chacun : la relation dans l’entretien doit être active/active, et non active/passive.
3. Bilan de la période écoulée
- Auto évaluation, évaluation par le manager dans le sens d’axes de progrès, reconnaissance/sanction, reflet des compétences acquises, détection de la motivation et des potentiels.
- Communication adaptée : alterner à bon escient l’affirmation de soi et l’écoute active en fonction du sujet à traiter et de l’état émotionnel.
4. Détermination des objectifs
- Comment fixer des objectifs ? Précautions à prendre.
- Entraînement à la rédaction d’objectifs mesurables et résolument tournés vers l’action, à partir d’outils simples tels que le SMART.
- Training : mise en situation complète sur des cas d’entretien d’évaluation en binôme.
5. Analyse des besoins en formation, et développement du collaborateur
- Identification des potentiels et recueil des souhaits.
- Enrichissement du poste : polyvalence, délégation Þ rôle de développeur du manager.
- Promotion de carrière, mobilité interne, trajectoire professionnelle.
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